Abcès dentaire : le clou de girofle comme remède de grand-mère

Abcès dentaire : le clou de girofle comme remède de grand-mère©iStock

Vous cherchez un remède de grand-mère contre un abcès dentaire ? Optez pour le clou de girofle, un véritable remède de grand-mère pratique et économique pour le soin de vos dents. Voici deux façons de l'utiliser au naturel pour soulager la douleur !

Publicité
Publicité

Le clou de girofle pour les dents : utilisation directe

Première solution pour soulager un abcès dentaire avec un remède de grand-mère : placer tout simplement un clou de girofle contre la gencive infectée quelques minutes. Ce remède soulage la douleur et l'inflammation de manière presque immédiate. Si la douleur est trop vive, vous pouvez également préparer un bain de bouche naturel avec trois clous de girofle, que vous laisserez infuser pendant 10 minutes dans une tasse d'eau bouillante. Une fois le mélange tiède, gardez le bain en bouche pendant au moins 5 à 6 minutes pour une action efficace.

Publicité

Remède de grand-mère : l'huile essentielle de clou de girofle

En plus d'utiliser directement le clou de girofle sur les gencives, vous pouvez aussi utiliser l'huile essentielle de clou de girofle pour soulager un abcès dentaire. Si la douleur est plutôt diffuse, versez deux gouttes d'huile essentielle dans une cuillère à café d'huile d'olive. Massez-vous la joue (en externe) avec ce remède de grand-mère pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi appliquer directement sur l'abcès dentaire un coton-tige imbibé d'huile d'olive puis d'huile essentielle de clou de girofle. Pensez à toujours diluer l'huile essentielle dans une huile végétale pour ne pas irriter votre bouche. Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité