maux de ventre chez l'enfant

Les dernières actualités

Maux de ventre chez l'enfant : une bouillotte tiède contre la douleur

Que faire quand on a mal au ventre ? La question se pose d'autant plus rapidement lorsque la douleur touche nos chères têtes blondes... Alors, la bouillotte de nos grands-mères est-elle un remède efficace contre les maux de ventre chez l'enfant ?

Mal de ventre et fièvre chez l'enfant : quand consulter ?

Le mal de ventre est l’une des affections les plus fréquentes chez l’enfant. Si les douleurs abdominales sont le plus souvent bénignes, elles doivent toutefois faire l’objet d’une consultation médicale lorsqu’elles sont associées à un état fébrile. Explications.

Maux de ventre chez l'enfant : un signe de stress

Il n'est pas rare que les enfants se plaignent de maux de ventre. Si la plupart des douleurs abdominales ressenties chez les plus jeunes ne présentent aucun caractère de gravité, certaines d'entre elles peuvent aussi avoir une origine psychologique.

Maux de ventre chez l'enfant : une solution

Les maux de ventre chez l'enfant sont relativement fréquents et constituent, à ce titre, l'un des principaux motifs de consultations chez le médecin. Généralement causées par un trouble bénin, les douleurs abdominales peuvent être intenses. Comment les soulager efficacement ?