Douleur et gonflement des pieds : un bain de pieds comme remède

Douleur et gonflement des pieds : un bain de pieds comme remède©iStock

Les douleurs aux pieds, et plus particulièrement les douleurs localisées sur la plante des pieds, sont difficiles à supporter. Occasionnées (ou aggravées) par différents facteurs comme la chaleur, la grossesse, une mauvaise circulation sanguine, une position debout prolongée ou encore des chaussures peu adaptées, elles peuvent être soulagées par un remède redoutablement efficace : le bain de pieds !

Publicité
Publicité

Bain de pieds au sel d’Epsom : idéal pour lutter contre le gonflement des pieds

Le sel d’Epsom, également appelé sulfate de magnésium, est notamment utilisé dans l’univers médical et cosmétique. Composé essentiellement de magnésium, d’oxygène et de soufre, il favorise une excellente circulation sanguine. Aussi, il est particulièrement efficace pour apaiser les douleurs et les gonflements des pieds. De plus, il a l’avantage d’être très économique. Pour réaliser un bain de pieds au sel d’Epsom, il suffit d’ajouter dans une bassine 2 tasses de sel d’Epsom à de l’eau chaude puis d’y faire tremper les pieds durant environ 20 min.

Publicité

Contre les douleurs aux pieds, on mise également sur le vinaigre de cidre

Pour soulager des pieds gonflés et/ou douloureux, il est possible de concocter un bain de pieds au vinaigre de cidre. Pour cela, il faut compter environ 2 volumes d’eau chaude légèrement salée pour 1 volume de vinaigre. Une fois le bain de pieds terminé (une vingtaine de minutes seront suffisantes), les pieds doivent sécher à l’air libre. Pour compléter ce soin bien-être, on peut masser délicatement les pieds douloureux avec de l’huile essentielle de cyprès.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité