Comment enlever une verrue plantaire avec une patate ?

Comment enlever une verrue plantaire avec une patate ?©iStock

Comment enlever une verrue plantaire ? La question se pose inévitablement lorsque la tuméfaction entraîne une gêne dans la vie quotidienne et la pratique sportive. Alors, quels sont les traitements naturels de la verrue plantaire ? Et comment utiliser la patate ?

Publicité
Publicité

Les produits contre les verrues

Les verrues sont des tumeurs cutanées bénignes liées à la présence du Human Papillomavirus, ou HPV. La kératine s'accumule et entraîne alors une tuméfaction cutanée, soit une augmentation du volume de la peau.
Disgracieuses à certains endroits, les verrues deviennent rapidement gênantes lorsqu'elles sont localisées sur la plante des pieds. Mais heureusement, il existe en pharmacie des vernis, crayons et solutions de cryothérapie efficaces.

Publicité

Les huiles essentielles pour les verrues

Si l'aromathérapie peut agir en prévention des verrues plantaires, elle permet aussi de s'en débarrasser rapidement avec l'accord d'un médecin.
Ce sont les huiles essentielles antivirales qui se révèlent assez puissantes, et en particulier celles de cannelle et de tea tree (arbre à thé). Chez certaines personnes, les synergies semblent plus efficaces, mais elles requièrent les conseils d'un professionnel de l'aromathérapie.

La patate contre la verrue plantaire

La patate crue est un remède de grand-mère naturel qui permettrait également de se défaire des verrues situées sur la plante des pieds.
Il est généralement conseillé d'utiliser une tranche de pomme de terre et de la frotter sur la verrue durant quelques minutes, et ce, deux à trois fois par jour.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité