mauvaise haleine que faire

Les dernières actualités

Mauvaise haleine malgré le brossage des dents : que faire ?

Le brossage de dents est un des piliers de l'hygiène bucco-dentaire. Il permet de lutter contre la mauvaise haleine et de prévenir les caries. Cependant, que faire lorsque la mauvaise haleine persiste ? Ces quelques conseils devraient vous aider à résoudre ce problème qui peut devenir très gênant, voire tabou.

Ulcère à l'estomac : que faire en cas de mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine, ou halitose, correspond à une odeur désagréable provenant de l'air expiré par la bouche d'un individu. Induite par une prolifération anormale de bactéries au sein de la cavité buccale, cette condition peut avoir de nombreuses origines. Mais que faire pour remédier à la mauvaise haleine ?

Café : une cause de mauvaise haleine

La mauvaise haleine, appelée scientifiquement « halitose », est due majoritairement aux bactéries présentes dans la cavité buccale. Parmi les causes de la mauvaise haleine figurent certains aliments (ail, oignons, épices, alcool...). Et si cela venait de votre café ?

Mauvaise haleine : les aliments à éviter

La mauvaise haleine ou halitose, est due à la présence de composés soufrés volatils dans la bouche. Certains aliments en sont responsables. Découvrez lesquels et les astuces pour y remédier en quelques minutes avec le Dr Charles Micheau, chirurgien-dentiste.

Mauvaise haleine liée à l'estomac : que faire ?

Avoir mauvaise haleine est un problème bénin mais qui peut, d’une part, se révéler très handicapant socialement parlant et, d’autre part, être le symptôme d’une pathologie plus grave. Ainsi, de nombreuses personnes se demandent, en cas de mauvaise haleine, ce qu'elles doivent faire pour y remédier. Nous allons plus précisément nous demander, en cas de mauvaise haleine liée à l'estomac, quelles sont les solutions.