mauvaise haleine causes

Les dernières actualités

Mauvaise haleine, que faire : le persil comme remède naturel

Alimentation, mauvaise hygiène bucco-dentaire, affection des dents ou des gencives, reflux gastro-œsophagien… Les causes de la mauvaise haleine sont nombreuses. Plusieurs plantes permettent de lutter contre la mauvaise haleine ou halitose, notamment le persil.

Mauvaise haleine malgré le brossage des dents : que faire ?

Le brossage de dents est un des piliers de l'hygiène bucco-dentaire. Il permet de lutter contre la mauvaise haleine et de prévenir les caries. Cependant, que faire lorsque la mauvaise haleine persiste ? Ces quelques conseils devraient vous aider à résoudre ce problème qui peut devenir très gênant, voire tabou.

Ulcère à l'estomac : que faire en cas de mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine, ou halitose, correspond à une odeur désagréable provenant de l'air expiré par la bouche d'un individu. Induite par une prolifération anormale de bactéries au sein de la cavité buccale, cette condition peut avoir de nombreuses origines. Mais que faire pour remédier à la mauvaise haleine ?

7 surprenantes utilisations du dentifrice

Vous avez l'habitude d'utiliser votre dentifrice pour vous brosser les dents. Très bien. Mais sachez aussi que cette pâte disponible partout et toujours dans votre placard peut vous servir à beaucoup d'autres choses dans la maison.

Mauvaise haleine : quelles boissons en causes ?

Vous avez l’impression d’avoir mauvaise haleine au quotidien et ce sujet vous rend de plus en plus mal à l’aise ? Découvrez les causes de la mauvaise haleine pour pouvoir y faire face le plus vite possible et ne plus avoir peur d’ouvrir la bouche en société.

Mauvaise haleine : 8 choses qu'elle peut révéler de votre santé

Vous avez l’impression d'avoir mauvaise haleine ou une personne de votre entourage vous en a parlé ? Au-delà de la gêne qu’elle procure, l'halitose peut aussi être le signe d'une maladie plus sérieuse. Revue de détails des causes auxquelles on ne pense pas, avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole national de l’UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire).

Une astuce contre la mauvaise haleine le matin

Il est très répandu d’avoir une mauvaise haleine le matin. Ce désagrément a même un nom scientifique : on l’appelle l’halitose matinale. Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter cette situation plutôt embarrassante. 

Mauvaise haleine : un problème à l'estomac ?

La mauvaise haleine est un mal qui affecte tout le monde un jour. On a beau avaler des pastilles à la menthe, elle est toujours plus forte. Si elle est souvent due à une mauvaise hygiène dentaire, elle peut aussi venir d'un problème à l'estomac.  

Café : une cause de mauvaise haleine

La mauvaise haleine, appelée scientifiquement « halitose », est due majoritairement aux bactéries présentes dans la cavité buccale. Parmi les causes de la mauvaise haleine figurent certains aliments (ail, oignons, épices, alcool...). Et si cela venait de votre café ?

Mauvaise haleine le matin au réveil : pourquoi ?

La mauvaise haleine le matin au réveil peut avoir plusieurs causes. On peut souvent y remédier assez facilement. Si nous ne sommes pas incommodés par nos propres odeurs, les autres y sont particulièrement sensibles ! 

Mauvaise haleine : les aliments à éviter

La mauvaise haleine ou halitose, est due à la présence de composés soufrés volatils dans la bouche. Certains aliments en sont responsables. Découvrez lesquels et les astuces pour y remédier en quelques minutes avec le Dr Charles Micheau, chirurgien-dentiste.

8 symptômes embarrassants à ne pas ignorer

Flatulences, hoquet, rougeurs… Notre corps, parfois, se manifeste par des symptômes génants que l'on préfère dissimuler. Même si on a honte d'en parler, ces manifestations cliniques ne sont pas toujours à traiter par le mépris : elles peuvent révèler de vraies maladies qui doivent amener à consulter. Voici toutes les réponses à vos questions sur les symptômes les plus gênants.

Mauvaise haleine : 7 causes auxquelles on ne pense pas

Vous avez beau vous brossez les dents tous les jours votre haleine laisse à désirer ? Reflux gastrique, fissure sur la langue, médicaments... Il existe de nombreux facteurs méconnus qui provoquent une mauvaise haleine aussi appelée halitose. En voici la liste pour retrouver un souffle frais et agéable avec les conseils du Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste.