marisol touraine

Les dernières actualités

Cette jeune interne interpelle Marisol Touraine : "l'état d'urgence c'est tous les jours"

Interne à l'hôpital cette jeune femme interpelle Marisol Touraine suite à son appel à libérer des lits pour les malades de la grippe. Pour elle, le réveil de la ministre de la Santé est trop tard "l'état d'urgence c'est tous les jours" et pas seulement pour les patients atteints de la grippe. 

Contraception : un projet de "clause de conscience" divise les pharmaciens

L'Ordre des pharmaciens a lancé une consultation sur l'insertion d'une clause de conscience dans leur code de déontologie. Certains craignent que des praticiens l'invoquent pour refuser de délivrer des contraceptifs.

Les médecins de garde vont-ils aussi se mettre en grève ?

Des médecins opposés au projet de loi santé de la ministre Marisol Touraine pourraient ne pas assurer leurs gardes en urgences médicales entre le 24 et 31 décembre prochain.

Grève : comment trouver une pharmacie ouverte près de chez vous

En grève, 90% à 100% des pharmacies n'ouvriront pas leurs portes ce mardi 30 septembre. Sauf certaines qui sont réquisitionnées. Voici comment les trouver.

Bientôt des patchs anti tabac vendus dans les supermarchés ?

Michel-Edouard Leclerc pourrait prochainement proposer la vente de substituts nicotiniques dans ses enseignes. Son but : "Interpeller le gouvernement."

La guerre est-elle déclarée au ministère de la Santé ?

Selon le Canard Enchaîné la ministre de la Santé Marisol Touraine serait peu tendre avec ses deux secrétaires d'Etats. Manuel Valls l'aurait mis en garde.

Le retour du ministère de la Santé !

Le ministère de la Santé n'avait pas été cité lors de l'annonce du nouveau gouvernement de Manuel Valls. L'erreur a été réparée le 9 avril.

Le virus Ebola peut-il arriver en France ?

L'Afrique se bat actuellement contre une épidémie de fièvre hémorragique associée au virus Ebola. La France prend des mesures pour éviter que le virus mortel ne se propage sur le territoire.

Pas de ministère de la Santé dans le gouvernement Valls ?

L'annonce du gouvernement dirigé par Manuel Valls a été faite le 2 avril. Nous n'y avons pas vu de ministère de la Santé. L'Ordre des médecins non plus...

Affaire Marette : 5e décès suspect d'un nourrisson à Chambéry

Ce vendredi 24 janvier, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé un cinquième cas de mort suspecte d'un nourrisson nourri par poche alimentaire Marette à l'hôpital de Chambéry.

Vente de médicaments à l'unité : méfiez-vous !

Le gouvernement a donné le ton en révélant son budget 2014 : il faut faire plus d'économies. Du coup, parmi les idées évoquées côté santé, la ministre Marisol Touraine a annoncé la mise en vente des médicaments à l'unité. Méfiance !

Votre mutuelle vous coûtera plus cher en 2014

Le président de la Mutualité française, Etienne Caniard, a annoncé l'augmentation des tarifs des mutuelles santé de 2,5% à 3% en 2014.
cannabis, médicaments

Des médicaments à base de cannabis, bientôt autorisés sur le marché ?

Depuis vendredi dernier, un décret permet à l'Agence nationale de sécurité et du médicament de donner son autorisation pour une mise sur le marché, de médicaments à base de cannabis ou un de ses dérivés.