margarine cholesterol

Les dernières actualités

Phytostérols : plus mauvais que bon pour le coeur

Utilisés dans les margarines et yaourts pour leurs effets anticholestérol, les phytostérols n'auraient pas de bienfaits sur la santé cardiovasculaire. Au contraire, ils pourraient même la mettre en danger.
triglycerides

Comment faire baisser ses triglycérides ?

Vous avez trop de triglycérides ? Ces graisses présentes en en excès dans le sang peuvent, tout comme le cholestérol, être dangereuses pour votre coeur. Medisite vous donne quelques conseils pour faire redescendre votre taux !
saucisson avc

AVC : les aliments à éviter

En évitant certains aliments qui favorisent l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol... vous pouvez réduire vos risques de faire un AVC. La liste de ceux dont vous devez limiter la consommation, avec les conseils du Dr Mikaël Mazighi, neurologue.
cholesterol beurre margarine

Beurre ou margarine ?

Cholestérol, perte de poids, prévention des maladies cardiaques, cuisson, conservation… Faut-il privilégier le beurre ou la margarine pour rester en bonne santé ? Savez-vous ce qu’ils contiennent vraiment ? Connaissez-vous leurs dangers ? Medisite vous aide à faire les bons choix, avec Catherine Conan, diététicienne.

Comment faire baisser naturellement son cholestérol?

Pas de secret! Pour réduire votre taux cholestérol de façon naturelle, il vous faudra changer vos habitudes aussi bien alimentaires que celles liées à votre mode de vie. Vous pourrez aussi compter sur certains aliments phare. Découverte.
choisir margarine

Comment bien choisir sa margarine?

Enrichies en omega 3, anticholestérol, bio, light, spéciales tartine ou cuisson… Quelles margarines privilégier? Quelles sont celles à éviter? Faut-il les préférer au beurre? Medisite fait le point.
spoonlight regime karl lagerfeld

Régime Spoonlight: le secret minceur de Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld a perdu 42 kilos en un an grâce au régime Spoonlight… et n’a pas repris un gramme depuis! Medisite vous livre ses secrets.

Hypertension: les approches complémentaires

Pas question d'arrêter son traitement lorsque l'on souffre d'hypertension, mais certaines approches peuvent aider à mieux lutter contre la maladie. Alicaments, Oméga 3, acupuncture, méditation... L'avis du Dr David Rosenbaum, cardiologue spécialiste de l'hypertension, chef de clinique au service Endrocrinologie-Métabolisme à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
recettes anti cholesterol

15 recettes anti cholestérol pour l'été

Brochettes de dinde, verrines, lasagnes, parfait aux myrtilles... 15 délicieuses recettes ensoleillées pauvres en cholestérol. Bon appétit avec Médisite.fr !

14 recettes aux baies de goji

Bonnes pour la ligne, anti cancer, bénéfiques aux artères... les baies de goji regorgent de vertus santé exceptionnelles ! Quatorze recettes faciles et divines à mettre au menu d'urgence !
infarctus

12 conseils pour éviter l'infarctus !

Prendre de la vitamine D, manger des fibres, bannir les régimes, éviter les graisses saturées... Voici 12 conseils faciles pour éviter l'infarctus !

Les vitamines anti cancer !

D, E, A, C, B9… Certaines vitamines protègeraient du cancer. La liste de ces nutriments miracle, et où les trouver !  

24 astuces pour manger sain !

Pour manger sain, il suffit d’être malin ! Saviez-vous que les sardines sont riches en calcium, que les herbes aromatiques regorgent de vitamines ou qu’il faut se méfier des produits enrichis ? Vingt-quatre trucs et astuces auxquels penser, sans efforts, ni contraintes !

Coeur : le cholestérol accusé à tort ?

Selon le cardiologue et chercheur au CNRS Michel de Lorgeril, faire baisser son cholestérol ne servirait à rien, bon et mauvais cholestérol n’auraient aucun sens et les statines seraient inutiles. En bref, le cholestérol permettrait surtout de faire de gros sous. Interview.

Le son d’avoine contre le cholestérol

S’il fallait désigner l’aliment royal du senior, le plus protecteur, le plus médicinal, ce serait le son d’avoine. Une céréale de culture anglo-saxonne que nous réservons en France à nos chevaux... Pourtant, le son d’avoine peut nous aider à diminuer notre taux de cholestérol.

Aliments anticholestérol : efficaces ou pas ?

Margarines, laitages, compléments alimentaires... que valent les aliments anticholestérol ? Dispensent-ils d’un régime ? Certaines marques sont-elles plus efficaces ? Le point sur ces produits souvent plus chers !

Faire baisser son cholestérol en 10 jours !

Vous avez du cholestérol ? Voici quelques conseils nutritionnels simples pour le faire baisser en à peine 10 jours !

Que faire pour baisser mon cholestérol ?

Sauf maladies familiales sévères, faire baisser son taux de cholestérol est relativement facile si le régime, l’activité physique, la perte de poids (si nécessaire) et la prise éventuelle de médicaments sont bien respectés. Mais ces mesures doivent s’inscrire dans le temps.

Cholestérol : misez sur les fibres !

Les conseils alimentaires en cas d’augmentation du cholestérol pourraient se résumer ainsi : mettez-vous au vert ! Les fibres solubles, dont les fruits et légumes frais sont bien pourvus, ont une action reconnue sur la diminution du taux de cholestérol sanguin.

Cholestérol : au régime, mais sans souffrir !

Comment lutter contre l’excès de cholestérol tout en profitant des plaisirs de la table ? Tous les conseils pour s’en sortir.

Bien choisir les matières grasses

Une réduction du taux de cholestérol passe par un choix particulier des matières grasses dans l’alimentation : il est nécessaire de privilégier les matières grasses insaturées (présentes dans les huiles végétales et certaines graisses oléagineuses, ainsi que dans les poissons) et de réduire les matières grasses saturées (contenues dans le beurre, le fromage, certaines viandes comme le boeuf ou le mouton et de nombreux produits industriels, comme les biscuits ou les sauces, par exemple).