manque de sommeil

Les dernières actualités

Quel est le record du monde sans sommeil ?

Randy Gardner, un adolescent de 17 ans est aujourd'hui encore celui qui détient le record du monde d'heures et même de jours passés sans dormir. Voici le récit de son challenge et les dégâts que peuvent causer la privation de sommeil sur notre coprs.

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le manque de sommeil

Vous avez du mal à dormir la nuit ? Ou vous avez simplement du mal à récupérer le réveillon de Noël ? Des chercheurs américains expliquent avoir découvert uen technique qui permet de raattraper tout le manque de sommeil accumulé.

Un test rapide pour savoir si vous dormez assez

Le magazine Marie Claire révèle l'astuce mise au point par un scientifique américain pour savoir si on manque de repos ou non.

Les 6 mauvaises habitudes qui augmentent le risque de décès

Le nombre d'heures passées assis à ne pas dépasser, le temps de sommeil qu'il faut avoir, les aliments à éviter... Des chercheurs australiens ont passé en revue toutes les mauvaises habitudes de l'Homme afin de définir celles qui augmentent le risque de mortalité dans les six années suivantes. Voici leur classement.

Voici ce qu’une seule mauvaise nuit provoque sur votre corps

Des chercheurs américains ont étudié ce qu'il se passe dans le corps lorsqu'on a mal dormi ou passé une courte nuit. Résultat ? Le poids et le silhouette ne sont pas épargnés.

Vous voulez éviter le rhume ? Dormez plus de 6 heures !

Dormir moins de 6 heures par nuit multipierait 4% le risque d’attraper un rhume selon une étude américaine. 

Pourquoi certains ont moins besoin de dormir que les autres ?

Certains sont en forme après une courte nuit alors que d'autres ont besoin de plus de huit heures de sommeil. Selon une étude américaine c'est une question d'anomalie génétique. Explications.

Elle dort moins de 6 heures par nuit : voilà le résultat !

Une journaliste britannique a limité ses heures de sommeil volontairement pendant une semaine. Les effets physiques comme psychiques sont impressionnants. 

Souffrez-vous de l’insomnie du dimanche soir ?

Un quart des Britanniques souffriraient de l’insomnie du dimanche soir. Ils ne dormiraient que 6 heures 30 par nuit au lieu des 8 heures recommandées. C'est pareil pour vous ?

Une heure de sommeil en moins = 201 calories de plus

Une heure de sommeil en moins pousserait à manger 201 calories de plus au cours de la journée, rapportent des scientifiques américains.