manger moins

Les dernières actualités

Cette technique insolite pour perdre du poids

Une habitude à appliquer avant chaque repas pourrait vous aider à perdre du poids. Un seul outil à avoir sous la main : un smartphone ou un appareil photo. Découvrez quelle est cette astuce.

Top 3 des coupe faim naturels

Voici le top des aliments qui coupent l'appétit. Avec eux, plus de souffrir pour mincir. Top 3 : l'agar-agar Pourquoi ? Parce que cette algue japonaise… Gonfle dans l'estomac, se gélifie et capte les graisses, facilite le transit intestinal. Donc facilite le déstockage et aide à éliminer. Top 2...

Cuisine : ces erreurs vous empêchent de maigrir

Des petites erreurs commises au quotidien dans votre cuisine pourraient expliquer votre difficulté à perdre du poids. Découvrez comment les transformer en bonnes habitudes.

9 astuces pour manger moins

Grignotages, excès, repas trop copieux… Comment réussir à manger moins pour ne pas grossir sans être affamé ? Medisite vous livre les meilleures astuces sur les conseils de Séverine Sénéchal, diététicienne-nutritionniste.

Cette mauvaise habitude peut vous faire grossir encore plus

Si vous voulez perdre du poids durablement, attention aux régimes frustrants, vécus par le corps comme une famine. Explications.

L’astuce qui peut vous aider à manger moins

Une astuce simple vous permettrait de réduire vos portions de nourriture, sans gâcher votre plaisir… bien au contraire !

Ménopause : 6 réflexes pour avoir la ligne

A la ménopause, le métabolisme de base de l'organisme diminue ce qui favorise le stockage des kilos. Pour ne pas grossir mais avoir la ligne et se sentir bien dans son corps, Medisite vous donne six bons réflexes à adopter sans plus attendre.

Manger dans une assiette rouge réduit la faim

Le professeur anglais Charles Spence révèle dans son livre The Perfect Meal (le repas parfait) des astuces coupe-faim pour mincir sans changer ses habitudes alimentaires. Parmi celles-ci, le bon choix de son assiette.

La technique pour entraîner son cerveau à manger moins

Deux médecins américaines ont développé une méthode pour apprendre à avoir pleinement conscience de ce que l'on mange et se sentir rassasié sans avoir à terminer le paquet de gâteaux.

Un ingrédient qui vous aiderait à manger moins

Pour lutter contre les kilos en trop, des scientifiques de l'Imperial College de Londres et de l'Université de Glasgow ont développé un additif alimentaire qui permet d'être rassasié plus rapidement.