Sécheresse oculaire

Sécheresse oculaire : le traitement par larmes artificielles

Une sensation de sable dans les yeux, un regard rougi, des brûlures, la sécheresse oculaire peut survenir à tout âge. Quelles en sont les causes ? Les larmes artificielles peuvent-elles guérir la sécheresse oculaire ?

Tous les articles

Sécheresse oculaire : soigner les yeux secs

La sécheresse oculaire peut causer des douleurs aux yeux et devenir très handicapante dans la vie de tous les jours. Cette sécheresse oculaire peut avoir différentes causes. Il existe néanmoins de nombreuses solutions pour lutter contre ce désagrément. 

Yeux secs : à quoi sert le sérum physiologique ?

Le syndrome des yeux secs peut avoir diverses origines. Dans les cas les plus légers, le sérum physiologique apporte un soulagement efficace et est facile d'emploi.

Œil irrité : une sécheresse oculaire en cause

L’irritation oculaire est une sensation très désagréable qui peut avoir différentes causes. L’œil subit des agressions quotidiennes : pollution, virus, bactéries, maquillage, lentilles… Mais il arrive parfois que l’irritation soit provoquée par une sécheresse oculaire. Explications.

Sécheresse oculaire aqueuse ou évaporative ?

Yeux rouges, démangeaisons, impression d'avoir un grain de sable logé dans l'œil... La sécheresse oculaire est plus gênante qu'handicapante. Pour identifier la cause responsable des yeux secs, il est important de connaître le type de sécheresse oculaire.

Photophobie : un symptôme de sécheresse oculaire

La photophobie est une sensibilité anormale (intolérance) à la lumière. Mais quelles sont les causes de la photophobie ? Peut-elle constituer un symptôme d’une sécheresse oculaire ? Focus sur la photophobie.

Yeux secs : une cause de fatigue oculaire ?

Vous avez régulièrement les yeux secs ? La sécheresse oculaire est un trouble relativement fréquent qui résulte d’un déficit ou d’une altération qualitative de la production lacrymale. Quelles sont les conséquences de la sécheresse oculaire ? Comment y remédier ?

Sécheresse oculaire : les yeux secs à l'origine d'une kératite

Caractérisée par un mal aux yeux, la kératite résulte d’une inflammation de la cornée. Composée de 5 couches, cette structure oculaire favorise la réfraction de la lumière dans l’œil. En fonction de la couche atteinte, on parlera de kératite superficielle ou profonde.

Yeux secs : la vitamine A en complément alimentaire

Vous avez souvent la désagréable impression d'avoir du sable dans l'œil ? Comme de nombreux Français, vous souffrez peut-être de sécheresse oculaire. Mais qu'est-ce que le syndrome des yeux secs ? Quelles sont les solutions pour en venir à bout ?

Porter des lentilles quand on a les yeux secs, est-ce possible ?

La sécheresse oculaire étant souvent favorisée par des facteurs exogènes tels que le vent, nous sommes nombreux à en déduire que lentilles et yeux secs ne font pas bon ménage. Mais est-ce une idée reçue ? Existe-t-il des lentilles spécifiques pour les yeux secs ?

Yeux secs : 3 complications à éviter

Le syndrome des yeux secs, appelé aussi xérophtalmie est un ensemble de symptômes pouvant être gênants. Les causes sont multiples et cette sécheresse oculaire peut provoquer de nombreuses complications qui doivent être prises en charge. Mais qu’est-ce que les yeux secs et quelles sont ces complications ?

Sécheresse oculaire : les traitements naturels

Les symptômes de la sécheresse oculaire sont nombreux et deviennent rapidement gênants chez les personnes touchées. Les causes étant elles aussi multiples, il est indispensable de les connaître avant de miser sur un traitement naturel contre la sécheresse oculaire.

Comment ne plus avoir les yeux secs ?

Sensation de sable dans les yeux, fatigue oculaire, inconfort, yeux qui piquent… 4 millions de personnes en France souffrent de sécheresse oculaire, et la prévalence augmente avec l’âge. Medisite fait le point sur les solutions.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité