Presbytie

Opération de la presbytie : quels sont les risques ?

L’âge avançant, la santé des yeux tend naturellement à s’étioler. La presbytie en est le parfait exemple. Pour lutter contre ce processus inéluctable, différentes opérations de la presbytie peuvent être envisagées. Sont-elles risquées ? Quel niveau de correction peut-on en attendre ?

Tous les articles

Presbytie : un exercice pour améliorer sa vue

La presbytie, avec l’âge, est un des troubles oculaires parmi les plus fréquents. Il est donc parfois utile de s’y intéresser alors même qu’on n’en présente pas encore les symptômes. En effet, se prémunir de la presbytie précocement n’est pas une mauvaise idée, d’autant que des exercices simples permettent de l’éviter.

Presbytie : comment la corriger

Vous avez du mal à lire le journal, vous devez allonger les bras pour pouvoir lire correctement, et si c'était la presbytie ? La presbytie est le vieillissement naturel de l’œil, elle est souvent inévitable après 45 ans. Comment corriger la presbytie, existe-t-il une opération de la presbytie ?

Presbytie : comment se passe le test

La presbytie est une perte d’acuité visuelle de près. Elle est due au vieillissement oculaire et se remarque généralement à partir de l'âge de 45 ans. Le port de lunettes devient alors nécessaire pour les personnes presbytes afin de corriger cette vision floue de près. Dès l'apparition des premiers signes, il est recommandé d'effectuer un test de presbytie.

Presbyte : peut-on porter des lentilles contre la presbytie ?

La presbytie est un trouble visuel provoqué par un problème d’accommodation qui empêche le sujet de bien voir de près. Heureusement, le presbyte ne doit pas toujours passer par la chirurgie s’il porte des lunettes ou des lentilles adaptées.

Presbytie : comment se passe l'opération au laser ?

Vous êtes presbyte et vous portez des lunettes afin de corriger votre vision. Vous songez depuis quelque temps à l’opération de la presbytie. Vous hésitez et vous cherchez des informations sur l'intervention en question. Alors comment se passe la correction de la presbytie avec le laser ?

Presbytie : un trouble de la vue fréquent à 45 ans

La presbytie est un symptôme naturel du vieillissement de l’œil. Passé 45 ans, on commence souvent par allonger les bras pour lire les petits caractères du journal, avant de se résoudre à porter des lunettes. C’est normal, le vieillissement du cristallin entraîne une baisse de la vision. Mais qu’est-ce qui caractérise la presbytie et comment peut-on la corriger et voir mieux ?

Presbytie : LA technique qui supprime les lunettes

Un implant indolore sous forme de goutte d'eau pourrait remplacer les lunettes chez les personnes atteintes de presbytie. 

Presbytie, quels sont les signes?

La presbytie survient à partir de 40 ans... Mais quels sont les premiers signes? Etes-vous déjà concerné? Contrairement aux idées reçues, elle ne se manifeste pas que par une moins bonne vision de près...  

Presbytie : lunettes, lentilles ou chirurgie ?

C’est le défaut de la vue le plus répandu. La presbytie touche 80 % d’entre nous, dès 45 ans. Le point sur les meilleures solutions pour la corriger (lunettes, lentilles, chirurgie…) et leurs progrès.

La presbytie mieux corrigée

Sept cent mille presbytes de plus chaque année : il s’agit du défaut de la vue le plus répandu et le plus naturel. La presbytie, ça arrive à tout le monde un jour ou l’autre. Mais de nouveaux outils de correction sont aujourd’hui développés qui donnent l’espoir de conserver longtemps une bonne vue.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité