Myopie

Degrés de myopie : la myopie forte

La myopie forte ou myopie maligne exige une surveillance régulière et une correction puissante. La chirurgie est parfois nécessaire pour traiter les complications de la myopie forte.

Tous les articles

Correction de la myopie : comprendre votre ordonnance de lunettes

La myopie est un défaut visuel qui touche près d’un tiers de la population française. Pour mieux voir en cas de myopie, une correction s’impose.

Myopie forte : quelle opération ?

Vous avez une forte myopie et souhaitez vous faire opérer ? Comment s'y retrouver dans toutes les techniques qu'ils existent pour corriger la myopie ?

Yeux : le développement de la myopie

La myopie est une anomalie visuelle très fréquente. Le myope voit bien de près mais la vision de loin est brouillée. Le développement de la myopie commence généralement dans l'enfance.

Myopie : combien de temps une ordonnance de lunettes est-elle valable ?

Avant de vous rendre chez votre opticien afin d'obtenir des lunettes pour corriger votre myopie, assurez-vous que la prescription de votre ophtalmologiste est encore valable. Zoom sur ce que vous devez savoir sur la durée de validité de votre ordonnance pour des lunettes de vue.

La définition du mot myopie

Si vous ne parvenez pas à discerner les mots sur les panneaux indicateurs, si vous remarquez que vous plissez les yeux pour "faire le point" lorsque vous regardez au loin, mais que vous voyez assez bien de près, vous êtes peut-être myope. Quelle est la définition de la myopie ? Quelles en sont les causes ?

Myopie et presbytie : qu'est-ce que la chirurgie Lasik ?

La chirurgie réfractive est une chirurgie de plus en plus répandue. En effet, les problèmes de vue les plus fréquents comme la myopie ou la presbytie se traitent de plus en plus grâce à la chirurgie. Mais qu'est-ce que la chirurgie de la myopie et de la presbytie ?

Myopie : quel suivi après une chirurgie ?

L’opération de la myopie est une opération de plus en plus courante. Il existe différentes méthodes afin de corriger ce problème de vision qui s’avère être le plus répandu en France. Mais quel est le suivi de cette chirurgie réfractive et quelles recommandations doit-on suivre ?

Myopie : comment se passe la chirurgie ?

La myopie est un trouble de la vue, qui se caractérise par une vision floue des objets éloignés. En fait, dans ce cas, l'oeil est trop long. L'image n'est pas bien interprétée, car elle se reflète devant la rétine. La myopie peut être corrigée par le port de lunettes ou de lentilles. Il est également possible de la corriger par voie chirurgicale, mais pas dans tous les cas. L'intervention améliore considérablement la vue et permet de se passer de lunettes ou de lentilles. Comment se déroule l'intervention ? Quelles sont les caractéristiques de la chirurgie des yeux qui permet d'éliminer la myopie ?

Comment mesurer la myopie ?

Vous avez du mal à voir de loin, mais vous avez une vue parfaite de près ? Les objets éloignés vous semblent flous ? Vous n’arrivez plus à lire les sous-titres au cinéma, ni le numéro du bus qui arrive ? Vous êtes peut-être myope, comme près d’un tiers de la population française ! Direction l’ophtalmologiste.

Comment améliorer la vue quand on est myope ?

Les grands yeux des myopes derrière leurs lunettes ont leur charme, mais il n'est pas évident de ne pas pouvoir distinguer son environnement de loin. Il existe quelques exercices et astuces pour améliorer sa vue quand on est myope. Cela n'empêche pas le port de verres correcteurs, mais peut faciliter la vie.
problèmes de vue

Myopie : zoom sur un problème de vue fréquent

La myopie est un trouble de la vision. Les personnes myopes voient net de près, mais plus les objets sont éloignés, plus elles les voient flous. Ce problème de vue est de plus en plus répandu. Il se corrige par le port de lunettes, de lentilles souples, ou une opération au laser.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité