Cécité

Troubles de la vue : 3 causes possibles de cécité

La cécité visuelle est un trouble de la vue caractérisé par une déficience visuelle partielle ou totale. Cette malvoyance peut avoir de multiples origines. Voici les principales causes de cécité en France.

Tous les articles

Cécité corticale bilatérale : la définition

Les pathologies qui affectent la santé des yeux sont multiples et peuvent parfois mener à la cécité. Mais il existe des formes peu connues, telles que la cécité corticale bilatérale qui a une origine particulière. Focus sur cette pathologie qui est responsable d’une cécité bilatérale.

4 maladies qui peuvent rendre aveugle

On peut perdre la vue à cause de certaines maladies. Et être victime soit d'une cécité totale, soit d'une malvoyance. Quelles maladies ? Quels signes d'alerte ? Réponses avec le Dr Damien Gatinel, ophtalmologue et chef de service à la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild à Paris.

Yeux : la cécité corticale

La cécité corticale est une maladie qui entraîne l'absence totale de la vision, de façon bilatérale. La lésion se trouve au niveau du cerveau, sur les centres de la vue. La transmission des informations à l'œil ne se fait plus.

AVC de l'oeil : la définition

Les accidents vasculaires rétiniens sont des maladies des yeux relativement fréquentes. Ces AVC de l’œil entraînent divers symptômes visuels caractéristiques qu’il est important de savoir repérer pour réagir rapidement, car, dans le cas contraire, le pronostic est souvent sombre avec un risque de cécité irréversible.
problèmes de vue

Les maladies de la vue qui rendent aveugle

Il existe un grand nombre de maladies de la vue qui sont susceptibles d’entraîner une cécité, c'est-à-dire de rendre aveugle. Cette cécité peut être d’apparition progressive ou soudaine en fonction de la pathologie d’origine. Mais quelles sont au juste les maladies de la vue qui rendent aveugle ?
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité