SEP : les symptômes

Sclérose en plaques : les symptômes les plus fréquents

Maladie chronique dégénérative, la sclérose en plaques affecte le système nerveux central, entraînant des lésions neurologiques irréversibles. Le diagnostic précoce de la maladie reste aujourd'hui la meilleure chance de pouvoir ralentir l'évolution de la maladie. Comment reconnaître les premiers symptômes de la sclérose en plaques ? Le point dans cet article.

Tous les articles

Quels sont les premiers symptômes de la sclérose en plaques ?

La sclérose en plaques est une affection neurologique qui touche le système nerveux central. Mystérieuse et imprévisible, elle évolue par poussées, plus ou moins rapidement selon les patients. Les premiers signes peuvent passer inaperçus, c’est pourquoi le diagnostic précoce n’est pas toujours possible. Tour d’horizon des premiers symptômes de la sclérose en plaques.

Sclérose en plaques : quels sont les symptômes ?

En France, environ 2000 nouveaux cas de sclérose en plaques sont diagnostiqués chaque année. Voici les signes de cette maladie neurologique qui doit être prise en charge rapidement.
dominique_farrugia

Les stars qui se battent contre la sclérose en plaques

La sclérose en plaque (SEP) fait partie des maladies lourdes qu’il faut combattre toute sa vie. Elle touche de nombreuses célébrités : en voici quelques-unes, aux parcours différents.