Les examens

Arthroscanner de l'épaule : les étapes

Suite à une douleur à l’épaule persistante, votre médecin vous a prescrit un arthroscanner ? Cet examen rapide, très utile pour diagnostiquer l’arthrose, a peu de contre-indications hormis la grossesse : découvrez ces étapes clés.

Tous les articles

Arthrose lombaire : comment se passe l'examen au scanner

L’arthrose lombaire fait partie des formes courantes d’arthrose. La principale technique d’imagerie médicale utilisée pour l’identifier est la radiographie, mais un scanner est parfois employé pour compléter le diagnostic.

Canal carpien : le diagnostic par électromyogramme

Le syndrome du canal carpien est une affection très fréquente puisqu'elle concerne environ 3 personnes sur 1 000 (principalement des femmes). Si ce trouble est relativement facile à identifier, il est néanmoins parfois nécessaire de conforter le diagnostic par des examens complémentaires. Parmi eux, l'électromyogramme est un examen de choix pour diagnostiquer le syndrome du canal carpien.

Fibromyalgie : la pose du diagnostic

La fibromyalgie est une affection rhumatismale qui ne touche pas les articulations mais qui fait ressentir des douleurs dans les muscles en différents points du corps (points triggers).
Polyarthrite rhumatoïde

Polyarthrite rhumatoïde : comment se pose le diagnostic

Vous pensez être atteint de polyarthrite rhumatoïde ? Cette forme de rhumatisme inflammatoire invalide entre 1 % et 3 % des Français. Pour mieux la comprendre, découvrez comment se pose le diagnostic de la polyarthrite rhumatoïde.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité