En partenariat avec En partenariat avec Tena Men

Prostate : les facteurs de risque

Adénome de la prostate : une cause de trouble de l'érection ?

L'adénome de la prostate, ou hypertrophie bénigne de la prostate, correspond à une augmentation du volume prostatique. Touchant fréquemment les hommes à partir de 50 ans, cette affection est susceptible de générer des troubles de l'érection. Dans quels cas ?

Tous les articles

Prostate : 6 mauvaises habitudes à éviter

Même si les maladies touchant la prostate (adénome, cancer) sont assez difficiles à prévenir, éviter quelques pièges peut permettre de réduire les risques et les symptômes gênants. 
Prostate

Trois choses à savoir sur l'hypertrophie de la prostate

L'hypertrophie de la prostate est un problème de santé qui touche nombre d'hommes en France. Si son nom peut faire peur, cette maladie est sans danger pour la prostate. Voici trois choses à savoir sur elle pour mieux la comprendre !

Cancer de la prostate: les facteurs de risque

Avec près de 40 000 nouveaux cas par an, le cancer de la prostate est le deuxième cancer de l’homme en France après le cancer du poumon. Age, hérédité, régime alimentaire… Les spécialistes reconnaissent aujourd'hui l’influence de certains facteurs. Revue de détails avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foch à Suresnes.

Comment éviter le cancer de la prostate

La viande rouge et les kilos en trop favorisent le cancer de la prostate, la bière et l’aspirine permettent de le prévenir, c’est une maladie héréditaire... Le cancer prostatique est associé à de nombreuses idées reçues. Vrai/Faux pour le prévenir efficacement.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité