En partenariat avec En partenariat avec Tena Men

Prostate : les complications

Incontinence pendant la nuit chez l’homme : comment lutter ?

Les troubles de la miction ne sont pas rares chez les hommes ayant dépassé la cinquantaine, et des fuites urinaires peuvent survenir pendant la nuit. Rassurez-vous de nombreuses solutions existent.

Tous les articles

Pourquoi a-t-on des troubles de l'érection quand on n'a plus de prostate ?

Généralement pratiquée dans le cadre d'un cancer de la prostate, l'ablation de la prostate, ou prostatectomie, occasionne des troubles de l'érection qui peuvent avoir un impact relativement important sur la sexualité du patient. À quoi sont-ils dus ? Quelles sont les solutions ?

Problèmes d'érection à cause de la prostate : quelles solutions ?

Les hommes atteints d’un adénome ou d’un cancer de la prostate souffrent souvent de problèmes d’érection. Ces troubles sont plus graves lorsque le chirurgien a retiré pendant l’opération les bandelettes neuro-vasculaires qui favorisent l’érection. Messieurs, rassurez-vous : il existe des solutions pour vous permettre d’avoir des rapports sexuels satisfaisants. 

Opération de la prostate : une cause de trouble de l'érection

Chaque année, 60 000 nouveaux cancers de la prostate sont diagnostiqués. Cette pathologie affecte la santé physique des hommes, mais aussi leur estime de soi. En effet, l’opération du cancer de la prostate est une des principales causes des problèmes d’érection. Heureusement, des solutions existent.

L'adénome de la prostate et la sexualité

L'adénome de la prostate, aussi appelé hypertrophie bénigne de la prostate, est souvent associé aux troubles sexuels. En effet, environ un homme sur deux atteint d’un adénome de la prostate voit sa sexualité perturbée. Pourtant, la prostate n’intervient pas dans les mécanismes de la sexualité. Les traitements mis en place sont les véritables responsables des troubles sexuels.
Prostate

Adénome de la prostate : c'est quoi ?

L'adénome de la prostate, aussi appelé hypertrophie bénigne de la prostate, est une anomalie courante chez l'homme. En effet, la prostate est une glande qui augmente régulièrement de volume à partir de 40 ans après avoir connu une période de stabilité de croissance entre 20 et 40 ans. Cette augmentation peut alors gêner l'évacuation de l'urine et entraîner des troubles urinaires, voire rénaux. L'adénome de la prostate est à différencier du cancer de la prostate : ce sont deux maladies différentes.
éjaculation rétrograde

Troubles de la prostate : quels impacts sur la sexualité ?

Hypertrophie bénigne, inflammation, cancer… Quand leur prostate est malade, beaucoup d'hommes sont inquiets pour leur vie sexuelle. Erection, plaisir pendant l'acte, désir... Le Pr Pascal Rischmann, urologue, fait le point sur les réels changements.
prostate incontinence

La prostate rend-elle incontinent ?

Le risque d'incontinence en cas d'adénome ou de cancer de la prostate inquiète la plupart des hommes. Ce risque est-il inévitable ? Quelles opérations privilégier ? Y-a-t-il des traitements efficaces ? La chirurgie est-elle vraiment obligée ? Les réponses de Médisite.fr.

Cancer de la prostate et impuissance

Les traitements du cancer de la prostate ont des répercussions sur la sexualité… Résultat, beaucoup d’hommes refusent de se faire soigner malgré la dangerosité de ces tumeurs... Or certaines stratégies ont moins d’impact sur la libido, et il existe même des solutions pour vous booster !

Cancer de la prostate et impuissance

Les traitements du cancer de la prostate ont mauvaise réputation. Ils ont des répercussions sur la sexualité... Voici les traitements les moins risqués.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité