Problèmes cardiovasculaires et nutrition

Insuffisance cardiaque chronique : quel régime adopter

On parle d’insuffisance cardiaque systolique lorsque le myocarde ne parvient plus à assurer correctement ses fonctions. En parallèle d’un traitement médical approprié, des mesures diététiques sont souvent préconisées.

Tous les articles

8 aliments pour éviter de faire un AVC

Qu’il soit ischémique ou hémorragique, un accident vasculaire cérébral (AVC) peut avoir de lourdes conséquences. Découvrez les aliments qui possèdent des actions protectrices contre les AVC, avec les conseils de Séverine Sénéchal, diététicienne et nutritionniste.

AVC : 5 boissons à éviter

Certaines boissons peuvent favoriser les risques de faire un accident vasculaire cérébral (AVC). Découvrez la liste de celles dont vous devez limiter la consommation avec Béatrice de Reynal, docteur en nutrition.

6 aliments à manger plus souvent pour éviter l'infarctus

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Et bien souvent, la santé de notre coeur dépend du contenu de notre assiette. Découverte des aliments qui protègent avec le Dr Béatrice de Reynal, nutritionniste et le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé. 

Traitement de l'insuffisance cardiaque : le régime désodé

L’alimentation joue un rôle majeur dans le traitement de l’insuffisance cardiaque. En effet, en cas d’insuffisance cardiaque gauche, suivre un régime pauvre en sel est souvent indispensable. Découvrez l’essentiel sur le traitement de l’insuffisance cardiaque avec un régime pauvre en sel (ou désodé).

Gingembre : un bienfait sur la circulation sanguine

Le gingembre est une plante qui présente des intérêts, y compris culinaires, bien connus. En effet, outre sa saveur citronnée typique, le gingembre possède de nombreuses propriétés. Alors quels sont, avec le gingembre, les bienfaits qu'on peut en retirer ? Peut-il être utilisé pour lutter contre certains problèmes cardiaques en favorisant la circulation sanguine ?

3 aliments pour éviter l'AVC

Les AVC (accidents vasculaires cérébraux) peuvent être évités (ou en tout cas, leurs risques fortement réduits) en adoptant une bonne hygiène de vie. Avoir une alimentation équilibrée fait partie des habitudes à acquérir. Il existe ainsi des aliments tout à fait indiqués pour limiter les risques d’accident vasculaire cérébral.

7 aliments qui bouchent les artères

Certains aliments favorisent le dépôt de plaques de graisses dans les artères, les rendant plus rigides et plus étroites. C'est ce qu'on appelle l'athérosclérose. En cas de rupture de ces plaques, on risque l'accident cardiaque. Voici 7 aliments à éviter parce qu'ils peuvent boucher vos artères.

Infarctus : les 7 aliments à éviter

En évitant ou en limitant certains aliments, vous pouvez réduire significativement votre risque d'infarctus. La liste.

Régime IG Coeur : un coeur en forme en 28 jours !

Vous voulez réduire de 80% votre risque cardiaque ? Optez pour le programme IG Coeur du Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste. En 28 jours, vous verrez la différence !
saucisson avc

AVC : les aliments à éviter

En évitant certains aliments qui favorisent l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol... vous pouvez réduire vos risques de faire un AVC. La liste de ceux dont vous devez limiter la consommation, avec les conseils du Dr Mikaël Mazighi, neurologue.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité