Ostéoporose : les traitements

Ostéoporose : 3 traitements pour les doigts

L'ostéoporose est une maladie principalement féminine qui fragilise les os avec le temps. Le risque de fracture augmente au fur et à mesure que l'os se déminéralise, c'est-à-dire que sa structure interne disparaît. Vertèbres, fémur et poignet sont les os les plus touchés, alors que doigts, orteils et crâne restent épargnés.

Tous les articles

Ostéoporose fracturaire sévère : les traitements

Principalement féminine, on considère que l'ostéoporose touche une femme sur deux au cours de sa vie. Les os se fragilisent et leur structure interne s'appauvrit. Au fur et à mesure de l'évolution de la maladie, le risque de lésions augmente jusqu'au stade fracturaire où un choc mineur entraîne alors une fracture de l'os.

Ostéoporose : voici deux traitements naturels à connaître

Maladie osseuse, l'ostéoporose touche majoritairement les femmes et les hommes après 65 ans. Si plusieurs remèdes naturels se targuent de la prévenir, il existe aussi des traitements de l'ostéoporose à base de plantes à même de freiner son évolution.

Ostéoporose : quels sont les traitements disponibles ?

L'ostéoporose touche une femme sur trois dès la cinquantaine. Heureusement de nouveaux traitements ont été mis au point et permettent de soigner, mais aussi de prévenir cette maladie. Le point avec le Pr Bernard Cortet, rhumatologue au CHRU de Lille et secrétaire général du  GRIO (Groupe de recherche et d'information sur les ostéoporoses)

Ostéoporose : les nouveaux traitements

L’ostéoporose, cette grave diminution de la masse osseuse, touche 30 à 40 % d’entre nous dès la cinquantaine, souvent insidieusement (sans occasionner de symptômes). De nouvelles molécules permettent heureusement de soigner, mais aussi de prévenir, cette maladie responsable de trop nombreuses fractures.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité