Ostéoporose : les complications

Fracture du col du fémur : la durée de l'hospitalisation

La fracture du col du fémur est une des complications majeures de l’ostéoporose dont souffrent de nombreuses femmes ménopausées. Le traitement de l’ostéoporose est donc un enjeu essentiel, d’autant qu’en cas de fracture du col du fémur, seul un tiers des personnes hospitalisées s’en sortent indemnes (un autre tiers reste hospitalisé au long cours tandis que le dernier tiers décède). Mais quelle est, en temps normal, la durée d’hospitalisation suite à une fracture du col du fémur ?

Tous les articles

Fracture du col du fémur : peut-on en mourir ?

La fracture du col du fémur chez les personnes âgées est un accident fréquent (50 000 chaque année). En effet, d’une part les chutes qui en sont responsables sont plus fréquentes chez les seniors, d’autre part leurs os sont plus fragiles. Mais ces fractures du col du fémur sont-elles dangereuses ? Les personnes qui en sont victimes risquent-elles d’en mourir ? Voyons cela ensemble.

Ostéoporose : pourquoi y-a-t-il un risque de fracture ?

Souvent associée à la ménopause, l'ostéoporose est pourtant une atteinte osseuse susceptible de toucher également les hommes. En effet, cette maladie du squelette constitue un signe du vieillissement osseux. Mais de quelle manière l'ostéoporose augmente-t-elle le risque de fracture ?

Ostéoporose : quelles complications ?

L’ostéoporose est fréquente après la ménopause. Elle est souvent silencieuse, pourtant elle peut avoir des conséquences graves sur la santé : fracture vertébrale, compression des organes, fonte musculaire... Il ne faut pas la négliger. Le point avec Medisite !
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité