Ostéoporose et nutrition

3 changements de votre alimentation pour prévenir l'ostéoporose

L'ostéoporose touche une grande majorité de femmes après 50 ans, suite au bouleversement hormonal qu'est la ménopause. Mais ostéoporose et alimentation étant liées, il peut être judicieux de respecter tout au long de sa vie quelques principes diététiques simples pour prévenir son apparition.

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Trois aliments bons contre l'ostéoporose

L'ostéoporose est une maladie du squelette qui se caractérise notamment par une diminution de la masse osseuse. Heureusement, une diète équilibrée associée à une alimentation contre l'ostéoporose peut aider à la prévenir.

Le lait, c'est vraiment bon pour les os ?

Si l'on connaît les liens étroits qu'entretiennent aliments et hypertension, de nouvelles études tendent à démontrer que le lait de vache serait lui aussi à l'origine de certaines maladies. Trois idées reçues sur le lait vs la réalité.

Ostéoporose : je mange quoi ?

En France, l'ostéoporose touche environ 1 femme sur 2 et 1 homme sur 8 après 50 ans. C'est votre cas ? Sachez qu'en privilégiant certains aliments, vous pouvez renforcer votre capital osseux, ralentir la progression de la maladie et surtout réduire votre risque de fracture. Voici la liste des aliments à mettre dans votre assiette.

6 aliments pour éviter l’ostéoporose !

Certains aliments ont le pouvoir de prévenir l’ostéoporose, cette perte osseuse grave, fréquente dès 50 ans ! Parce qu’ils sont riches en calcium, en vitamine D, en protéines ou en antioxydants, ces aliments naturels renforcent efficacement le capital osseux !
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