Maladies du sang : les symptômes

Septicémie à staphylocoque : les symptômes

La septicémie désigne une infection grave. Elle survient quand l'organisme est infecté de façon brutale et importante par des micro-organismes pathogènes. Ces micro-organismes peuvent être par exemple des bactéries, comme les bactéries dites à staphylocoques. Mais quels sont les symptômes de cette septicémie particulière ?

Tous les articles

3 symptômes de l'anémie

L'anémie est l'une des maladies du sang les plus courantes. Caractérisée par un déficit en globules rouges, cette anomalie sanguine peut engendrer différents signes cliniques. Voici les 3 principaux…

Maladie du sang : la fatigue, un symptôme ?

Beaucoup de maladies du sang provoquent une fatigue importante, c’est d’ailleurs lors de la consultation d’un médecin pour une fatigue persistante et après des analyses sanguines que l’on découvre une maladie du sang.

Anémie : un signe de maladie du sang ?

Une anémie est une diminution trop importante de la quantité de sang présente dans le système circulatoire. Il existe trois grandes causes à ce phénomène : soit la présence d’une hémorragie, soit une diminution de la production des globules rouges, soit une augmentation du mécanisme de destruction de ces mêmes globules rouges. On peut donc se demander si une anémie est un signe de maladie du sang et s’il faut y prêter une attention particulière.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité