Incontinence masculine

Fuites urinaires chez l'homme : les exercices de Kegel

Les problèmes des fuites urinaires chez l'homme sont moins répandus que chez la femme du fait des différences anatomiques entre les deux sexes. Néanmoins, les fuites urinaires chez l'homme peuvent exister et peuvent être particulièrement handicapantes. Quelles sont les causes des fuites urinaires chez l'homme et comment y remédier ?

Tous les articles

Fuites urinaires chez l'homme : qu'est-ce que l'étui pénien ?

Chez l'homme, les troubles de la continence ou fuites urinaires sont souvent un sujet difficile à aborder. Néanmoins, il existe des solutions, comme l'étui pénien, pour pallier les fuites urinaires chez l'homme. Mais comment prend-on en charge les fuites urinaires chez l'homme ?

Fuites urinaires après avoir uriné : quelles solutions pour l'homme ?

Sujet souvent tabou, les fuites urinaires chez l’homme sont plus fréquentes qu’on le pense. Liées au vieillissement, elles concernent trois hommes sur dix après 60 ans, quatre sur dix après 70 ans. Plusieurs causes peuvent être responsables des fuites urinaires chez l’homme, mais la prostate est la principale fautive.

Fuites urinaires chez l'homme jeune : la prostate en cause ?

Les fuites urinaires chez l’homme sont plus rares que chez la femme. Lorsqu’elles surviennent, c’est souvent en relation avec une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP ou adénome prostatique) survenant avec l’âge ou avec une opération de la prostate. Chez l’homme jeune, d’autres causes existent.

Fuites urinaires chez l'homme : à partir de quel âge mettre des couches ?

On parle souvent d'incontinence urinaire chez les femmes, mais les hommes peuvent aussi souffrir de fuites urinaires. Si ce problème peut toucher les hommes à tout âge, ils sont cependant plus concernés en vieillissant. Les fuites urinaires peuvent nécessiter le port de couches ou même une opération.

Fuites urinaires : des couches pour homme ?

Vous souffrez de fuites urinaires et vous êtes mal à l’aise avec ce sujet ? Vous ne savez pas où trouver des protections adaptées aux fuites urinaires pour homme ? Découvrez les solutions qui existent pour pallier ce problème et cesser de vous faire du souci pour votre image.

Fuite urinaire chez l'homme jeune : quelles solutions ?

L’incontinence est généralement liée au vieillissement, mais elle peut aussi concerner les adultes, voire les enfants. Rééducation périnéale, médicaments, chirurgie, étui pénien : plusieurs traitements existent pour prendre en charge les fuites urinaires chez l’homme jeune. Bien qu’il s’agisse d’un sujet tabou, parlez-en à votre médecin ! Il vous proposera une solution adaptée.

Fuites urinaires chez l'homme : les gouttes retardataires

On a souvent tendance à croire que les fuites urinaires ne concernent que les femmes alors que les hommes sont également touchés. Si le sujet reste relativement tabou, il n’en demeure pas moins qu’un million d’hommes est concerné et que le problème tend à augmenter avec l’âge. Levons le voile sur les fuites urinaires chez l'homme et sur les gouttes retardataires. 

Fuites urinaires chez l'homme : les traitements

Les femmes ne sont pas les seules victimes des fuites urinaires. Les hommes aussi peuvent en souffrir, et chez eux, ces fuites urinaires sont associées à des troubles liés à la miction (envies nocturnes d’uriner, difficulté à la miction, écoulement à la suite de la miction, flux amoindri). Quelles sont les causes de ces troubles ? Existe-t-il des traitements ? 

Incontinence urinaire: les hommes aussi

L'incontinence urinaire ne concerne pas que les femmes. Cependant ses causes et ses conséquences sont différentes chez les hommes. Explications du Pr Emmanuel Chartier-Kastler urologue dans le Service d'urologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité