Incontinence : les traitements

Fissure anale : les laxatifs comme traitement

Tout comme les hémorroïdes, la fissure anale reste taboue puisqu'elle touche l'anus, une zone intime. Et pourtant, il s'agit d'une affection bien réelle qui nécessite une consultation médicale et un traitement médicamenteux adapté.

Tous les articles

L'huile de pépins de courge contre l'incontinence urinaire

Les troubles de la prostate sont fréquents chez les hommes et peuvent survenir assez tôt, à partir de 40 ans. Un simple adénome de la prostate peut entraîner des troubles urinaires. Découvrez l'huile de pépins de courge pour le confort urinaire, réputée pour soulager l'augmentation de la prostate et l'incontinence urinaire.

Incontinence fécale : la chirurgie

L'incontinence fécale est un problème de santé courant mais encore tabou. L'incontinence fécale peut avoir des conséquences sociales et peut engendrer un mal-être. Pourtant plusieurs solutions existent, comme la chirurgie. Explications.

Comment soigner une fissure anale avec du miel ?

Une fissure anale vous gêne et vous ne savez pas comment la soigner ? Le miel est un traitement efficace et naturel recommandé pour la cicatrisation de ce type de plaie.

8 solutions pour avoir moins envie de faire pipi

Vous ne pouvez pas aller dans un endroit sans repérer en premier les toilettes ? Vous êtes réveillé la nuit par vos envies pressantes ? Avoir trop souvent envie d'uriner peut être handicapant au quotidien. Au lieu de se dire que c'est une fatalité, sachez qu'il existe des solutions pour réduire la fréquence de mictions. Voici huit conseils pour avoir moins envie de faire pipi, avec le Dr Olivier Dumonceau, urologue.

Incontinence chez le chien : les traitements

On parle d'incontinence lorsque le chien urine régulièrement de manière involontaire. L'incontinence du chien pouvant avoir différentes causes, il est important de consulter un vétérinaire pour déterminer son origine et mettre en place le bon traitement.

Fissure anale : 3 traitements pour soigner la déchirure

La fissure anale est une plaie bénigne au niveau de l’anus. Douloureuse, cette déchirure occasionne une gêne du quotidien qui peut générer une aggravation de la constipation par rétention des selles. La plaie met parfois beaucoup de temps à se refermer à cause de la contraction de l’anus et du passage des matières fécales. Voici trois traitements de la fissure anale qui améliorent sa cicatrisation.

Exercices du périnée pour soigner l'incontinence urinaire

On parle d'incontinence urinaire pour qualifier des fuites d'urines incontrôlées. Si ces pertes sont normales chez l'enfant en bas âge, elles sont en revanche plus problématiques chez les adultes puisqu'elles peuvent révéler une pathologie sous-jacente. Quelles solutions existe-t-il pour soigner l'incontinence urinaire ?

7 conseils pour ne plus se lever la nuit faire pipi

Vous n'en pouvez plus de devoir vous lever plusieurs fois la nuit pour aller faire pipi ? Cela perturbe trop votre sommeil ? Voici les erreurs à éviter avant le coucher et les bons conseils pour retrouver des nuits sans coupures !

Peut-on soigner l'incontinence urinaire ?

Plus communément qualifiée de "fuites urinaires", l'incontinence se traduit par une perte incontrôlée d'urine. Ce trouble urinaire, souvent gênant, peut être causé par de nombreuses pathologies ou affections qu'il convient d'identifier pour le soigner.

Incontinence anale: les solutions

L'incontinence anale toucherait environ une personne sur dix mais reste largement sous-évaluée tant elle semble difficile à avouer. Dommage, car des solutions existent. Rééducation, chirurgie... Le point avec le Pr Emmanuel Chartier-Kastler urologue dans le service d'urologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Incontinence urinaire: la kinésithérapie est le premier traitement

La rééducation du périnée est le premier traitement prescrit en cas d'incontinence d'effort. Elle peut aussi être utile dans les cas d'impériosité aussi appelée urgenturie. Pour tout savoir sur cette technique, le point avec Max-Claude Cappelletti, kinésithérapeute président fondateur de l'Association Réseau Rééducation périnéale.

Incontinence urinaire: quels médicaments?

Pour traiter l'incontinence urinaire, des médicaments existent. Mais attention ils ne concernent que certains types d’incontinence et leurs effets secondaires rendent parfois les traitements pénibles. Le point avec le Pr Emmanuel Chartier-Kastler urologue dans le Service d'urologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Incontinence urinaire: quelle chirurgie?

Lorsque ni la rééducation périnéale, ni les médicaments n'ont suffit à vaincre l'incontinence, la chirurgie reste la solution de dernier recours. Elle est prise en charge par l’assurance maladie, ses résultats sont excellents et chacun trouve sa solution adaptée, comme l'explique le Pr Emmanuel Chartier-Kastler urologue du Service d'urologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

9 solutions contre les infections urinaires

Vous êtes sujette aux infections urinaires ? 9 solutions pour les prévenir ou s’en débarrasser !

15 solutions contre les fuites urinaires

L’incontinence urinaire touche 2,5 millions de femmes entre 45 et 65 ans. En cause : l’altération des fonctions des muscles du périnée à la ménopause. Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Quinze solutions pour l’éviter ou en venir à bout !
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité