Incontinence féminine

Fuites urinaires chez la femme : un exercice de rééducation du périnée

Les fuites urinaires chez la femme jeune sont courantes surtout après plusieurs grossesses. Bien que de mieux en mieux prise en charge, l'incontinence urinaire reste encore tabou. Zoom sur les exercices de rééducation et les traitements contre les fuites urinaires chez la femme.

Tous les articles

Incontinence et infections vulvo-vaginales : la dermite d'incontinence

La dermite d’incontinence représente une altération cutanée de la région périnéale. L’incontinence urinaire chez la femme peut, en effet, provoquer des inflammations et des infections vulvo-vaginales. Qu’est-ce que la dermite d’incontinence et comment la soigne-t-on ?

Incontinence urinaire : l'hygiène intime pour éviter les infections vulvo-vaginales

Taboue, l’incontinence urinaire touche plus de monde qu’il n’y paraît. Ce trouble urinaire qui se caractérise par des pertes d’urine involontaires et incontrôlables peut avoir de nombreuses conséquences parmi lesquelles figurent les infections vulvo-vaginales.

Fuites urinaires chez la femme : comment se passe la pose de bandelettes ?

Les fuites urinaires concernent plusieurs millions de femmes. Si le sujet des fuites urinaires chez la femme reste encore tabou, de nombreuses solutions thérapeutiques existent pour prendre en charge l'incontinence. Mais quelles sont les solutions contre l'incontinence urinaire ?

Comment utiliser les boules de geisha pour muscler son périnée ?

Objet de plaisir, la boule de geisha ? Oui, mais pas seulement. La principale utilisation de la boule de geisha est plutôt d'ordre pratique : elle permet de muscler son périnée, en particulier après l'accouchement.

Fuites urinaires chez la femme jeune : faut-il rééduquer le périnée ?

Les fuites urinaires de la femme peuvent avoir différentes causes, notamment la ménopause, ce qui explique pourquoi les fuites urinaires s'observent surtout vers l'âge de 50 ans… Cependant, les fuites urinaires de la femme jeune existent également : selon leur cause, une rééducation du périnée peut être nécessaire.

L'âge à partir duquel les fuites urinaires augmentent chez la femme

Les fuites urinaires peuvent apparaître à tout âge, aussi bien chez l'homme que chez la femme, mais les fuites urinaires de la femme sont plus courantes à partir de 45 ans. La ménopause en est alors la principale cause…

Incontinence urinaire : comment entretenir son hygiène intime ?

L'incontinence urinaire peut toucher tout le monde, à n'importe quel âge, même si le vieillissement la favorise. Les femmes ayant eu des enfants sont particulièrement sujettes aux fuites urinaires, en raison d'un relâchement du périnée. Quand on souffre d'incontinence urinaire, la toilette intime est très importante.

Prévenir les fuites urinaires chez la femme jeune

Les fuites urinaires peuvent survenir à n'importe quel âge, et les femmes sont nettement plus concernées que les hommes. Un éternuement ou un effort, et la fuite se produit. Il existe des moyens de prévenir les fuites urinaires, notamment chez les femmes jeunes.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité