Troubles digestifs : les remèdes naturels

Griffonia : comment utiliser cette plante contre les troubles digestifs

Le griffonia est une plante d’Afrique de l’Ouest utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle africaine. Cette plante médicinale possède en effet de multiples vertus dont les propriétés d’être anti-déprime et digestive. Comment lutter contre les troubles digestifs grâce au griffonia ?

Tous les articles

L'ortie, un remède pour bien digérer

L’ortie est qualifiée de mauvaise herbe, envahissante, urticante. Une réputation qui nie cependant tous les bienfaits de sa consommation, en salade, en soupe ou en infusion, notamment pour les personnes souffrant de problème de digestion.

Comment bien digérer grâce au radis noir

Ballonnements, digestion difficile, douleurs abdominales, constipation, après chaque repas, c’est le même scénario. Si c’est votre cas, alors le radis noir, ou plus exactement les ampoules de jus de radis noir, peuvent vous aider à bien digérer.

Psyllium : une plante contre les troubles intestinaux

Vous souffrez de troubles intestinaux et digestifs ? Alors le psyllium, aussi connu sous le nom de plantain des Indes, peut vous aider. Cette plante a en effet des vertus très intéressantes pour tout problème de digestion.

Digestion : comment utiliser la cannelle contre les spasmes gastriques ?

La cannelle possède de nombreuses vertus thérapeutiques, notamment pour guérir les troubles de la digestion, les spasmes gastriques et gaz intestinaux. Le point sur cette plante aromatique utilisée en médecine traditionnelle chinoise.

Diarrhée chronique : une solution en homéopathie

La diarrhée chronique est causée par une affection du système digestif. Elle peut provoquer des ballonnements que l'homéopathie est capable d'apaiser. Certains compléments alimentaires favorisent aussi la digestion. Découvrez une solution en homéopathie pour calmer la diarrhée chronique.

Indigestion : le fenouil comme antispasmodique naturel

Le fenouil est un antispasmodique naturel. Bien connu pour calmer les symptômes d'une indigestion et les douleurs gastriques, le fenouil stimule le processus de la digestion. Découvrez les bienfaits du fenouil comme antispasmodique naturel.

Gastrite et douleur digestive : 3 remèdes naturels

La gastrite se définit comme une inflammation de la muqueuse de l'estomac. Pouvant être aiguë ou chronique, elle provoque des douleurs digestives. Certains compléments alimentaires et remèdes naturels peuvent vous aider à atténuer les douleurs digestives.

Ballonnement douloureux : un remède en homéopathie

Alimentation et hygiène de vie peuvent être source d’une digestion difficile et de ballonnements douloureux. Dans ce cas, il est essentiel de modifier son alimentation en comprenant les causes de ces ballonnements, mais on peut aussi avoir recours à l’homéopathie pour soulager ces maux de façon ciblée.

Soigner une gastro : l'intérêt des probiotiques

La gastro-entérite est une inflammation de l'estomac et des intestins provoquant des troubles digestifs aigus passagers. Comment soigner une gastro-entérite ? Quels sont les effets des probiotiques sur le système digestif ?

Gastro : comment calmer les crampes abdominales

La gastro-entérite est la maladie typique de l'hiver. Vomissements, diarrhées, les symptômes dépendent de la souche virale et de la sensibilité de chacun. Mais les crampes abdominales touchent tout le monde. Alors, comment les soulager ?

Constipation : que faire contre une digestion lente

Une digestion lente, un côlon allongé, une alimentation déséquilibrée... Voici autant de facteurs pouvant causer une constipation chronique ou occasionnelle. Pourtant, quelques astuces toutes simples peuvent soulager durablement ce trouble digestif gênant.

Aigreurs d'estomac : un remède naturel

Les aigreurs d’estomac sont souvent des troubles passagers, mais désagréables et douloureux. Alors, comment lutter contre cette acidité de l’estomac ? Quels sont les remèdes naturels pour soulager les brûlures gastriques ?

3 plantes pour apaiser les nausées

Les nausées sont des symptômes associés à diverses pathologies. Mais il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à des traitements médicamenteux pour les soulager. En effet, en cas de problèmes de digestion, des aliments et des plantes sont à privilégier pour naturellement apaiser les nausées.

Le charbon végétal contre la digestion difficile

Le charbon végétal activé est une substance naturelle très efficace pour lutter contre les troubles digestifs, notamment contre les ballonnements. Mais comment utiliser ce traitement de phytothérapie ? Existe-t-il des contre-indications ou des précautions d’emploi à connaître ?

Bien digérer : la cure d'argile verte

Si vous avez des problèmes de digestion, l'argile verte peut vous aider à vous sentir mieux. En effet, afin de bien digérer, une cure de cette poudre minérale peut être effectuée. Zoom sur les bienfaits d'une cure d'argile verte.

Une recette de jus au persil contre la constipation

Le persil est une herbe aromatique qui possède de nombreuses vertus pour la santé. En particulier, il peut aider à lutter contre la constipation. Grâce au jus de persil, retrouvez un meilleur transit et une bonne digestion. Qu'attendez-vous pour le tester ?

Ballonnements : le psyllium comme remède naturel

Les graines de psyllium sont minuscules et peuvent être blondes, brunes ou noires. Le psyllium peut être utilisé afin de lutter contre les problèmes de constipation. Découvrez-le vite !

Levure de bière : la solution pour bien digérer

La levure de bière est reconnue pour ses nombreuses vertus, mais savez-vous qu'elle peut aussi agir sur la digestion ? Ainsi, si vous souffrez de problèmes digestifs ou avez une digestion difficile, découvrez vite comment la levure de bière peut vous aider et lancez-vous dans une cure.

Pourquoi la cannelle aide-t-elle à mieux digérer ?

En cas de problèmes de digestion, la cannelle peut être très bénéfique. En effet, elle possède des propriétés permettant d'améliorer la digestion. Pour vous soulager, testez vite cette recette de tisane à la cannelle et digérez mieux grâce à une alternative naturelle, mais non moins efficace !

Contre les nausées, essayez le gingembre

Le gingembre est un rhizome reconnu par la Haute Autorité de la santé (HAS) et l'Organisation mondiale pour la santé (OMS) comme étant une alternative naturelle efficace pour lutter contre les nausées, mais aussi pour prévenir les vomissements qui surviennent durant la grossesse. Quels sont les bienfaits du gingembre ?

Argile verte : un traitement naturel de la gastro-entérite

La gastro-entérite est une affection bénigne, mais qui provoque des symptômes très désagréables, tels que des diarrhées, des nausées, des vomissements... Ces symptômes peuvent être soulagés par une alternative naturelle et non médicamenteuse, l'argile verte. Zoom sur ce traitement efficace et naturel.

Crampe au ventre : une solution pour la soulager

Sensation d’inconfort, ballonnements, douleur abdominale qui se réveille surtout après les repas… Bien qu’elle soit souvent passagère, la crampe au ventre est désagréable. Si vous préférez les médicaments, vous devriez vous tourner vers la phytothérapie pour soulager naturellement les crampes intestinales.

Gastro sans vomissement : 3 remèdes naturels

Bien qu’un des principaux signes de gastro-entérite soit les vomissements, il arrive que certaines n’entraînent pas de fièvre, pas de diarrhée ou pas de vomissements. Mais une gastro sans vomissements se soigne-t-elle comme une gastro-entérite plus classique ? Quels remèdes naturels est-il possible d’utiliser ?

Charbon végétal et digestion : la posologie

Le charbon végétal est un produit naturel utilisé depuis la nuit des temps contre les maux de ventre. Pour bénéficier de ses propriétés, il est indispensable d’adapter la posologie au cas par cas.

Nausées : le mélange huile d'olive et citron comme remède naturel

Que faire contre les nausées ? Gênantes, les nausées requièrent un traitement rapide et efficace, parfois aussi simple qu'un mélange maison.

Estomac gonflé : le gingembre comme remède naturel

Avoir l'estomac gonflé ou des crampes au ventre peut être gênant au quotidien. Heureusement, la phytothérapie offre des solutions naturelles et efficaces pour en venir à bout, telles que des remèdes à base de gingembre.

Huile de paraffine contre la constipation : la posologie

La constipation, le plus souvent chronique, est difficile à traiter. En plus d'une bonne hygiène alimentaire et de la pratique d'exercices physiques réguliers, l'huile de paraffine constitue un remède naturel efficace.

Mal au ventre et gaz : des probiotiques comme traitement naturel

Mal au ventre, gaz, diarrhée chronique… Prenez soin de votre flore intestinale pour retrouver le calme dans votre ventre.

Infusion de persil : des bienfaits sur la digestion

Le persil est une plante très répandue dans nos jardins, à utiliser sans modération ! A consommer quotidiennement pour sa richesse en vitamine C et en fer ou pour les bienfaits du persil sur la digestion.

Probiotiques pour le confort des intestins : un risque d’effets secondaires ?

Les probiotiques sont des bactéries microscopiques présentes naturellement dans l’organisme et plus particulièrement au niveau de la flore intestinale. Il est possible de se supplémenter en probiotiques avec des gélules ou en consommant certains produits laitiers. Quels effets secondaires les probiotiques peuvent-ils produire et quelles précautions faut-il prendre ?

Pages

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité