Diabète : chiffres clés

Glycémie : le taux normal en mmol

La mesure de la glycémie (taux de glucose dans le sang) s’effectue grâce à une simple analyse de sang. Elle permet de vérifier que la régulation de la glycémie se déroule correctement. Des valeurs trop hautes, confirmées par une seconde mesure, peuvent indiquer une prédisposition au diabète ou un diabète avéré.

Tous les articles

Glycémie et diabète : les chiffres clés chez l'enfant

Au même titre que l'adulte, l'enfant peut être diagnostiqué diabétique. Pour une première évaluation, seule une prise de sang réalisée par un professionnel de santé permet de déterminer avec exactitude le taux de glycémie à jeun. Glycémie et diabète chez l'enfant : les chiffres clés à connaître absolument.

Glycémie et taux de diabète : les chiffres clés

Le diabète est l’une des maladies chroniques les plus répandues. Si elle n’est pas correctement diagnostiquée et si elle ne bénéficie pas d’un suivi médical, elle peut avoir de graves conséquences sur la santé.  Pour éviter cela, il convient de faire contrôler régulièrement son taux de diabète. Le but ? Ne pas atteindre un taux de glycémie qui pourrait s’avérer dangereux. Voici à ce sujet les chiffres clés à connaître absolument.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité