Cholestérol : les symptômes

Fatigue : un symptôme de cholestérol

Les médecins recommandent de surveiller son taux de mauvais cholestérol (LDL), car les graisses accumulées dans les artères peuvent les boucher partiellement ou complètement. Selon les artères touchées, cette obstruction peut entraîner de graves complications cardiovasculaires. Un taux de cholestérol élevé explique parfois une fatigue anormale, mais les causes de la fatigue sont nombreuses.

Tous les articles

Cholestérol : les signes qui doivent alerter

Le cholestérol est un corps gras essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. La plus grande partie (environ 70%) est produite par notre corps. Le reste se trouve dans certains aliments comme la viande, les charcuteries, les poissons, les œufs et les produits laitiers. Lorsque son taux est anormalement élevé, on parle d’hypercholestérolémie. Apprenez à reconnaître les symptômes de cholestérol élevé afin de le réguler le plus tôt possible.

Qu'est-ce que le bon cholestérol ?

Victime de sa mauvaise image, on oublie souvent que le cholestérol est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Reste à savoir pourquoi il existe un bon et un mauvais cholestérol.

Cholestérol: les symptômes

L’hypercholestérolémie n’est pas une maladie en soi. C’est plutôt un facteur de risque important pour les troubles cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Comment savoir alors si vous souffrez d'un taux élevé de cholestérol? Explications avec le Pr Claude Le Feuvre, cardiologue à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité