Cholestérol et nutrition

Trois aliments gras anti-cholestérol

Vous cherchez des aliments anti-cholestérol à consommer au quotidien ? En plus de manger des noix, il existe d'autres solutions pour réguler votre taux de cholestérol. Voici trois aliments gras qui peuvent vous aider !

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Que manger pour faire diminuer le mauvais cholestérol ?

Vous avez du mauvais cholestérol et vous cherchez à faire diminuer ce cholestérol ? Vous pourrez y parvenir avec une bonne alimentation au quotidien. Voici les meilleurs aliments à privilégier pour réguler votre taux de cholestérol !

Régime anti-cholestérol : quels fromages favoriser ?

Fromage et cholestérol sont-ils compatibles ? Il est possible d'adopter un régime anti-cholestérol tout en consommant du fromage régulièrement. Mais il est essentiel de connaître les fromages à favoriser pour rester en bonne santé !

Cholestérol HDL trop bas : quel régime adopter ?

En dessous de 0,3 gramme par litre, le taux de cholestérol HDL est considéré comme trop bas et constitue dès lors un réel danger pour votre santé. Une activité physique régulière et une alimentation saine suffisent bien souvent à retrouver un taux de cholestérol HDL normal.

Cholestérol HDL trop bas : quelles graisses manger ?

Surveiller son taux de cholestérol est essentiel pour se prémunir des accidents cardiovasculaires. Il se décompose en bon cholestérol (HDL) et en mauvais cholestérol (LDL). Si le bon cholestérol est trop bas, il faut modifier son régime alimentaire.

Comment réduire son cholestérol avec des fruits oléagineux

Si les fruits oléagineux sont caloriques, ils n’en sont pas moins utiles dans le cadre d’un régime pour lutter contre le cholestérol. Quelle est l’action des fruits oléagineux ? Comment les introduire dans un régime pour réduire son cholestérol ?

Une recette de petit déjeuner anti-cholestérol

En présence d’un taux de cholestérol trop élevé, il est indispensable de modifier ses habitudes alimentaires. Cela ne signifie pas pour autant avoir une alimentation austère. Que peut-on manger au petit déjeuner avec un régime anti-glycérides ? Quelles sont les recettes anti-cholestérol ?

Les 7 pires aliments pour le cholestérol

Nourriture industrielle, viandes transformées, viennoiseries ou encore produits laitiers sont des aliments à envisager différemment lorsque l’on rencontre des problèmes de cholestérol. Le point avec les diététiciennes nutritionnistes Valérie Mery-Mandeville et Camille Petit.

Peut-on réduire le cholestérol par une alimentation saine ?

Est-il possible de réduire le cholestérol avec une bonne alimentation au quotidien ? Découvrez les meilleurs aliments contre le mauvais cholestérol et quelques conseils pour une alimentation saine adaptée !

Excès de mauvais cholestérol : le régime à suivre

Le mauvais cholestérol (ou LDL) est un véritable fléau aujourd'hui. Quels aliments privilégier pour réguler son taux de cholestérol et rester en bonne santé ? Voici quelques idées pour adopter un régime plus sain.

Cholestérol : misez sur les matières grasses insaturées

Vous devez réguler votre taux de cholestérol ? Une alimentation saine au quotidien est essentielle pour y parvenir. Découvrez le rôle des matières grasses insaturées pour privilégier le bon cholestérol et rester en bonne santé !

Polyphénols : des bienfaits contre le cholestérol ?

Le cholestérol, on le sait, est mauvais pour notre santé. Il augmente le risque de développer des maladies cardio-vasculaires en se déposant sur nos artères. Mais comment réduire notre taux de cholestérol sans passer par la médication ?

Cholestérol : la différence entre graisses saturées et insaturées

Essentielles au fonctionnement de l’organisme, les graisses alimentaires ne sont pourtant pas toutes assimilées de la même manière. Ainsi, les graisses saturées doivent être consommées avec modération, car elles favorisent le mauvais cholestérol.

Cholestérol : une recette légère de tarte

Pour lutter contre le cholestérol, il est indispensable d’adapter son alimentation. Mais manger différemment et sainement ne signifie pas se priver de tout plaisir. Nous vous proposons une recette légère de tarte aux framboises, adaptée au régime anti-cholestérol.

3 aliments riches en fibres contre le mauvais cholestérol

En cas de cholestérol élevé dans le sang, il est important de corriger son alimentation. Eviter les graisses saturées et les sucres ajoutés, mais aussi insister sur les aliments riches en fibres vous aidera à lutter efficacement contre le mauvais cholestérol.

Comment bien manger quand on a du cholestérol

L’excès de cholestérol est ennuyeux, car il peut favoriser les troubles cardiovasculaires. La bonne nouvelle, c’est qu’il suffit souvent de bien manger pour abaisser le taux de cholestérol…

Hypercholestérolémie : comment mieux manger ?

Vous avez un excès de cholestérol ? Pour corriger le problème, il faut surtout apprendre à mieux manger : suivez le guide.

Cholestérol et vitamine B3 : le lien

Vitamines, caroténoïdes, minéraux et oligoéléments sont indispensables à l’organisme. En cas d’excès de cholestérol, mieux vaut manger équilibré et faire du sport plutôt que d’opter pour une prescription de vitamine B3.   

Vitamine D et cholestérol : le lien

Vitamine D et cholestérol sont liés. Pour rester en bonne santé, il est aussi important d’éviter les carences que les excès.  

Vitamine C : son rôle contre le cholestérol

On connaissait l'action de la vitamine C sur nos défenses naturelles, mais cette petite vitamine fragile joue aussi un rôle important dans le métabolisme du cholestérol. Grâce à une alimentation saine, on peut faire rapidement le plein de cette super-vitamine anti-cholestérol.

Les clés pour manger sainement quand on a du cholestérol

Manger sainement est important en cas d’excès de cholestérol : cela aide grandement à limiter l’apparition de problèmes cardiovasculaires. Découvrez trois conseils essentiels pour adapter votre alimentation.

Régime contre le cholestérol : 3 aliments à éviter

Quand une analyse sanguine révèle un taux de cholestérol élevé, les risques cardiovasculaires sont réels. Rééquilibrer son alimentation, connaître les aliments à privilégier et ceux à éviter est essentiel.

Un menu riche en fibres contre le cholestérol

Pour éviter de souffrir d’hypercholestérolémie, il est important d’avoir une alimentation équilibrée. Eviter les graisses saturées, les sucres ajoutés, mais aussi privilégier les antioxydants et les fibres, s’avère essentiel.

Triglycérides élevés : les graisses à éviter

Quand un bilan sanguin révèle un taux de triglycérides élevé, il est important de modifier ses habitudes alimentaires. Que nomme-t-on triglycérides ? Quelles sont les graisses à éviter en cas d’excès de triglycérides dans le sang ?

Cholestérol : le rôle des antioxydants

Depuis quelques années, les antioxydants sont à l’honneur dans les régimes anti-cholestérol. Comment accroître sa consommation d’antioxydants ? Quel est leur rôle dans la lutte contre le cholestérol ?

Réduire le cholestérol avec l'ail et le citron

Le cholestérol est un véritable problème de santé publique. Sans prise en charge, il peut générer des maladies cardiovasculaires. Heureusement, des produits naturels tels l’ail et le citron peuvent contribuer à réduire ce cholestérol.

Régime anti-cholestérol : l'importance des oméga-3

Les oméga-3 appartiennent à la famille des acides gras polyinsaturés. Ils sont essentiels à l’organisme et participent activement à la lutte contre le cholestérol. Qu’appelle-t-on oméga-3 ? Où les trouve-t-on ? En quoi sont-ils utiles en cas d’hypercholestérolémie ?

Cholestérol : attention aux glucides

De même qu’il faut surveiller sa consommation de graisses quand on souffre de cholestérol, il faut limiter les apports en sucre. C’est toute l’alimentation qui est concernée.

Réduire le cholestérol avec les fibres alimentaires

En cas de taux de cholestérol total trop élevé, votre médecin vous conseillera d'adopter un régime alimentaire anticholestérolémiant, qui devra être riche en fibres alimentaires. Celles-ci ont en effet une action bénéfique pour diminuer les lipides dans le sang. Il suffit donc de bien choisir ses aliments pour profiter de leurs vertus ! 

Les bienfaits du régime méditerranéen contre le cholestérol

À la recherche de repas minceur ou d'un régime pour le cholestérol ? N'hésitez pas à suivre les grands principes du régime méditerranéen : bien appliqués, ils aident à réduire l'excès de cholestérol, à combattre le surpoids et à limiter les risques cardiovasculaires.

3 fruits secs anti-cholestérol

Si de nombreux aliments sont susceptibles de faire augmenter le taux de cholestérol sanguin, il existe également plusieurs aliments anti-cholestérol. C’est notamment le cas de la plupart des fruits secs et plus particulièrement des noix. Alors quelles noix pour une nutrition anti-cholestérol ?

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