Cancer : les examens

Dépistage du cancer par e-nez : qu'est-ce que le nez électronique ?

Le dépistage des maladies de façon précoce est nécessaire pour pouvoir intervenir rapidement. En effet, plus la prise en charge d'une pathologie a lieu rapidement, plus son traitement est efficace. Cela est encore plus vrai dans le cadre des cancers. C'est dans cette optique qu'est apparu le e-nez (pour nez électronique), un système de dépistage des cancers de l'estomac étonnant, mais très efficace.

Tous les articles

Cancer du testicule : le dépistage par autopalpation

On encourage l'autopalpation pour dépister le cancer du sein, mais saviez-vous qu'elle peut aussi servir à dépister le cancer du testicule ? Découvrez comment procéder pour détecter la présence d'une tumeur testiculaire.

Lymphome non hodgkinien : un diagnostic par biopsie

Les lymphomes, appelés aussi cancer des ganglions, sont des cancers du système lymphatique et représentent les plus fréquentes hémopathies malignes. On les classe généralement en deux catégories : les lymphomes hodgkiniens et les lymphomes non hodgkiniens. Éclaircissements sur le lymphome non hodgkinien et son diagnostic.

Comment le professeur Paterlini-Bréchot veut "tuer le cancer"

L’oncologue Patrizia Paterlini-Bréchot a mis au point le test ISET pour détecter précocement des cancers invasifs, par simple prise de sang. Auteur du livre Tuer le cancer, paru en janvier 2017, elle nous explique en quoi consiste cette méthode, et d’où lui vient cette incroyable force qui la pousse tous les jours à combattre le cancer.

Métastases pulmonaires : les examens

Lorsqu'un cancer se développe, des cellules prolifèrent de façon anarchique pour former une tumeur primitive. Par voie sanguine ou lymphatique, les cellules cancéreuses peuvent à terme disséminer dans l'organisme pour former des métastases sur un autre organe. Quels sont les examens qui permettent de dépister les métastases pulmonaires ?

Cancer du poumon : les détails du dépistage

Le dépistage du cancer précoce est d'une importance capitale. Si besoin, il favorise en effet la réussite du traitement puisque la prise en charge médicale débute dès la confirmation du diagnostic. Gros plan sur le dépistage du cancer du poumon.

Syndrome de Horner : un signe de cancer du poumon

Le syndrome de Claude Bernard Horner, ou syndrome de Horner, est caractéristique de certaines pathologies. Alors peut-on considérer que le syndrome de Horner est un signe de cancer du poumon ? Quels sont les autres symptômes du cancer du poumon ? En cas de cancer du poumon des douleurs sont-elles ressenties ?

Cancer : êtes-vous à risque ?

(function(b,o,n,u,s){var a,t;a=b.createElement(u);a.async=1;a.src=s;t=b.getElementsByTagName(u)[0];t.parentNode.insertBefore(a,t);o[n]=o[n]||[]}) (document,window,'_qual_async','script','//player.qualifio.com/kit/qualp.2.min.js'); _qual_async.push(['createIframe', '...
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité