Traiter l'audition par les médecines douces

Acouphène : le ginkgo biloba comme traitement

Un acouphène est une affection des oreilles provoquant la perception de sifflements ou de bourdonnements ne provenant pas de bruits extérieurs. Pour soigner les acouphènes, des traitements naturels existent, et notamment le ginkgo biloba qui est une solution efficace contre les acouphènes.

Tous les articles

Traitement naturel des acouphènes : l'ostéopathie

Vous cherchez une solution naturelle pour soigner les acouphènes ? Parmi les traitements alternatifs, l'ostéopathie contre les acouphènes semble donner des résultats plutôt positifs pour de nombreux patients. Découvrez comment cette médecine douce peut vous aider à combattre les acouphènes !

Colocynthis : de l'homéopathie contre les acouphènes

Les bourdonnements ou sifflements dans l’oreille peuvent empoisonner la vie. Le traitement homéopathique est une aide simple à ne pas négliger pour traiter les acouphènes.

Les points d'acupuncture pour traiter les acouphènes

La médecine allopathique classique dispose de très peu de moyens pour soigner les acouphènes, notamment parce qu’elle en ignore bien souvent l’origine. En revanche, certaines médecines alternatives sont efficaces contre les acouphènes, à l’image de l’acupuncture. Découvrez quels sont les points d’acupuncture utilisés pour traiter les acouphènes.

Traitement des acouphènes : un remède naturel

Le traitement des acouphènes peut être allopathique. Mais les acouphènes ont des causes variables et les remèdes sont tout aussi divers.  

Acouphènes : déroulement d'une séance d'acupuncture

Impossible d'ignorer les bourdonnements et les battements rythmiques provoqués par des acouphènes pulsatiles. Ce trouble de l'audition, généralement causé par un problème vasculaire, peut rapidement devenir un véritable cauchemar. Pour diminuer ces bruits incessants et, ainsi, retrouver un certain mieux-être au quotidien, il est possible d'opter pour des traitements 100 % naturels. L'acupuncture, par exemple, est idéale pour soigner des acouphènes persistants.

Audition : 3 astuces pour soigner les acouphènes

Les acouphènes désignent cette désagréable impression de bourdonnements ou de sifflements continus à l'intérieur de l'oreille. Ce trouble de l'audition peut rapidement devenir handicapant. Sa principale cause s'avère être le stress. C'est pourquoi, lorsque l'on traite le stress, on constate rapidement que l'acouphène a disparu. Zoom sur 3 solutions efficaces pour soigner les acouphènes.

Bouchon de cérumen : une poire auriculaire pour l'enlever

Les bouchons de cérumen se forment par une accumulation de cérumen dans l'oreille. Il est tout à fait possible d'enlever un bouchon de cérumen soi-même, pour cela, il est conseillé de vous munir d'une poire pour lavements auriculaires.

Oreille bouchée : peut-on mettre de l'eau oxygénée ?

La sensation d'une oreille bouchée est très désagréable. Que vos oreilles se bouchent à cause d'un rhume ou pour d'autres raisons, vous êtes tenté de tout essayer pour y remédier. Voici quelques conseils pour ne plus vous laisser mener par le bout du lobe.

Acouphènes : la médecine chinoise peut-elle soigner ?

Les acouphènes sont des sons divers comme des bourdonnements, sifflements ou claquements qui représentent une gêne sonore. Leur cause d'apparition n'est pas toujours connue. Ils peuvent apparaître suite à l'exposition à une forte source sonore. Ils peuvent également être les symptômes d'une autre maladie : cancer, maladie cardiaque... Les acouphènes sont des troubles invalidants, cependant, il est possible d'en diminuer la perception. A titre d'exemple, si la médecine actuelle est parfois sans réponse face à ce fléau, acouphènes et médecine chinoise font bon ménage. Plusieurs approches thérapeutiques, liées à la médecine traditionnelle chinoise, permettent de prendre en charge efficacement les acouphènes.

Acouphènes pulsatiles : peut-on se servir de l'homéopathie comme traitement ?

Les acouphènes, ces "bruits parasites" de type tintements, bourdonnements d'oreilles ou bruits de la mer surviennent généralement après un choc psychologique, du stress ou après cinquante ans. Mais qu'en est-il des acouphènes synchrones du pouls ? Peut-on traiter ces acouphènes pulsatiles avec l'homéopathie ?

Acouphène : un remède homéopathique

Si les acouphènes, ces "bruits parasites" sont peu gênants chez certains, ils peuvent être insupportables pour d'autres. Pour atténuer ces bourdonnements d'oreille, sifflements et autres tintements, on traite les acouphènes à coup d'homéopathie, qui peut se révéler d'un grand secours ! 

Traiter les acouphènes sans médicaments

L’acouphène, ce sifflement intermittent ou permanent, est souvent perçu comme intolérable par ceux qui en souffrent. En complément d’un traitement médicamenteux, des méthodes comme la phytothérapie, l'aromathérapie ou l'homéopathie peuvent aider à mieux les supporter. Le point avec Medisite. 
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité