Allergies : les traitements

Rhume des foins : l'Apis mellifica comme homéopathie d'urgence

Les beaux jours arrivent et vous souffrez de rhume des foins à cause du pollen ? Découvrez les bienfaits d'un traitement homéopathique permettant de calmer les symptômes du rhume des foins.

Tous les articles

Asthme allergique lié au chat : une désensibilisation possible ?

Vous souffrez d'une allergie aux chats et cela vous donne des crises d'asthme ? Une désensibilisation est-elle possible pour soigner l'asthme allergique ?

Rhume des foins : l'œuf de caille comme traitement naturel

Le rhume des foins vous gâche la vie ? L'œuf de caille est un traitement naturel contre le rhume des foins. Zoom sur ses différentes caractéristiques.

Urticaire : du froid pour la soulager naturellement

L'urticaire est une pathologie cutanée très fréquente puisqu'elle concerne environ 20 % de la population française. Ainsi, il existe toutes sortes de remèdes qui ont été mis au point pour soulager cette affection et les démangeaisons très pénibles qu'elle entraîne. Parmi les méthodes, certaines, entièrement naturelles, ont fait leurs preuves. C'est par exemple le cas avec l'utilisation du froid qui est très intéressante dans le traitement de l'urticaire.

Rhume des foins : une tisane comme remède naturel

Le traitement du rhume des foins par les huiles essentielles n'est pas le seul à être utile durant la période de pollinisation. La phytothérapie permet elle aussi d'apaiser efficacement les symptômes de la maladie. Quelles formes revêt-elle et quelle est cette tisane miracle anti-rhume des foins ?

3 huiles essentielles contre le rhume des foins

La rhinite allergique saisonnière, plus communément appelée rhume des foins, entraîne chez 10 à 20 % d'entre nous des manifestations typiques, de l'écoulement nasal aux démangeaisons de la gorge. Pour les soulager, il existe en particulier des traitements du rhume des foins à base d'huiles essentielles.

Allergies aux piqûres de moustiques : que faire ?

Démangeaisons, plaques rouges, inflammations... Les piqûres d'insectes entraînent des réactions différentes selon les personnes. Chez celles qui sont allergiques aux piqûres de moustiques, elles peuvent gâcher des vacances estivales. Découvrez comment les traiter rapidement et comment les éviter.

Crise d'asthme sans Ventoline® : ce qu'il faut faire

Une crise d’asthme représente le paroxysme de l’asthme. Oppressée, la personne asthmatique a beaucoup de mal à respirer. La crise d’asthme représente parfois une urgence vitale nécessitant une hospitalisation. Des médicaments bronchodilatateurs d’action rapide comme le salbutamol (Ventoline®, Airomir®) permettent de gérer ces crises, mais comment faire lorsqu’on en est dépourvu ?

Allergie aux acariens : un bon remède naturel

Plus courante que la rhinite infectieuse, la rhinite liée aux allergies est une affection qui entraîne crises aiguës et récidives. Cette manifestation parmi tant d'autres de l'allergie aux acariens peut toutefois être atténuée grâce à un excellent remède naturel : l'homéopathie.

Asthme adulte : les traitements

L'asthme est une maladie pulmonaire chronique qui entraîne une gêne respiratoire. Cette gêne est majorée lors des crises d'asthme qui correspondent à la phase aigüe de la maladie. L'asthme se manifeste par la constriction des bronches : leur diamètre diminue. Une inflammation des bronches est associée à ce phénomène. Le patient semble chercher l'air, éprouve des difficultés respiratoires, notamment à l'expiration. La respiration devient bruyante (apparition de sibilants ou sifflements entendus lors du phénomène respiratoire). Chez l'adulte, l'asthme se manifeste par des crises répétées ou par des difficultés respiratoires chroniques. Le traitement de l'asthme permet de diminuer les symptômes. Quelles sont les causes de cette maladie chronique ?

Allergie au pollen : les traitements

Le printemps évoque souvent le retour du soleil, de la douceur, des fleurs dans les jardins et du pollen. Pour les patients souffrant d’allergie au pollen, c’est une période compliquée qui s’annonce, mais de plus en plus de traitements sont désormais disponibles pour rendre à cette saison toute sa beauté.

Un conseil à suivre en cas de crise d'asthme

La crise d'asthme est la manifestation paroxystique de cette maladie respiratoire. Non contrôlée, elle peut aboutir à l'asphyxie en cas d'exacerbation. Des médicaments pour contrôler les crises d'asthme existent, et sont essentiels à la prise en charge de l'asthmatique. Que faire en cas de crise d'asthme ?

Une astuce homéopathie anti rhume des foins

Éternuements, écoulement nasal ou nez bouché... Lorsque les premières manifestations du rhume des foins apparaissent, on peine souvent à trouver un remède rapide et efficace. Mais c'était sans compter sur ce traitement du rhume des foins par homéopathie !

Rhume des foins : 2 huiles essentielles qui peuvent soulager

Éternuements, rhinorrhée, larmoiement… 10 % à 20 % de la population semble souffrir de ces symptômes du rhume des foins, pouvant être confondus avec ceux du rhume d'origine virale. Mais la rhinite saisonnière allergique n'est pas une fatalité et il existe notamment un traitement du rhume des foins à base d'huiles essentielles.

Rhume des foins : l'homéopathie peut être efficace en traitement

Nez qui coule, éternuements à répétition, gorge qui picote et yeux qui larmoient… Pour un quart des Français, le printemps est synonyme de rhume des foins, cette rhinite allergique due au pollen. Bien choisie, l’homéopathie contribue à diminuer les symptômes, mais aussi à traiter le terrain allergique.

Un bon remède homéopathique contre le rhume des foins

Tous les ans au retour du printemps vous ne pouvez pas vous empêcher d’éternuer et vos yeux pleurent malgré vous ? Il s’agit probablement du rhume des foins, une réaction allergique au pollen environnant. Heureusement, l’homéopathie peut vous aider à supprimer les symptômes !

Rhume des foins : l'intérêt des huiles essentielles

Chaque année, c'est reparti : éternuements en salves, nez qui coule, congestion, yeux qui piquent... Le rhume des foins touche un nombre croissant de personnes. Contre cette réaction disproportionnée du système immunitaire contre les pollens, les traitements antihistaminiques et à base de cortisone sont légion. Moins connues du grand public, les huiles essentielles sont un bon complément pour traiter le rhume des foins.

Rhume des foins : les traitements vraiment utiles ?

Le rhume des foins, également appelé rhinite allergique saisonnière, est un ensemble de symptômes qui apparaissent au début du printemps. Principalement dû à l'arrivée du pollen dans l'air, le rhume des foins peut être déclenché par d'autres allergènes comme la poussière, les acariens, les poils d'animaux et les moisissures. En augmentation à cause de la pollution et de la chaleur, le rhume des foins peut également apparaître lors de l'exposition à des produits irritants comme les solvants, le parfum et le tabac. Il est important d'en reconnaître les symptômes afin d'entreprendre un traitement du rhume des foins rapide et efficace. Des éternuements en salves, les yeux ou le nez qui piquent et larmoient, le nez qui coule ou, au contraire, qui est congestionné et la sensation de picotements ou de gêne dans la gorge qui durent plus de 4 jours sont les signes qui doivent vous inciter à consulter.

5 astuces anti acariens dans votre lit

Le terrain de jeu préféré des acariens ? Votre lit ! Bicarbonate de soude, le nombre de fois qu'il faut changer ses draps, le bon degré pour les laver... Voici toutes les astuces pour se débarrasser des ces petites bêtes et éviter leur prolifération dans votre literie. 

Allergie alimentaire : comment soigner les boutons ?

Nous pouvons tous être plus ou moins sensibles à certains aliments et développer une allergie alimentaire. Souvent, celle-ci se manifeste par des symptômes cutanés, des boutons ou des plaques d'eczéma. Exception faite de l'aspect esthétique, ces boutons provoquent des démangeaisons. Voici quelques conseils pour soigner les boutons liés à une allergie alimentaire. 

Rhume des foins : les traitements aux huiles essentielles

La question du traitement du rhume des foins est centrale pour les personnes sensibles, dites atopiques. Avec l’arrivée des pollens et autres graminées, les manifestations allergiques du type rhinites et conjonctivites sont fréquentes. Ces désagréments sont en recrudescence, chaque année. Un traitement du rhume des foins par les huiles essentielles peut venir à bout de l’inflammation et des écoulements oculaires occasionnés.

Désensibilisation: un traitement du rhume des foins

Le rhume des foins, également appelé rhinite allergique ou pollinose, touche quasiment 10 millions de Français. Démangeaisons cutanées, écoulements nasaux, irritation oculaire, éternuements chroniques…, autant de symptômes gênants et difficiles à supporter chaque année. Vous cherchez un traitement contre le rhume des foins ? Optez pour une désensibilisation.

Rhume des foins : le soigner avec les huiles essentielles

Écoulement nasal, toux, éternuement… S’il est bénin, le rhume des foins n’en est pas moins désagréable. Zoom sur les huiles essentielles qui permettent de le soigner.

Rhume des foins : les traitements sans ordonnance

Chaque année, le retour du printemps s’accompagne de son lot de désagréments : nez qui coule, larmoiement, yeux qui piquent... c’est le rhume des foins. Cependant, inutile de courir aussitôt chez le médecin : il existe des traitements contre le rhume des foins sans ordonnance, qui sont efficaces pour soulager les symptômes allergiques légers. 
Allergie

Soigner une allergie aux acariens

Les acariens sont responsables de près de la moitié des allergies. S'ils sont toujours dans toute la maison, c’est surtout en automne et en hiver que leur présence se fait ressentir. Troubles respiratoires, atteintes oculaires, affections cutanées : les allergies aux acariens entraînent plusieurs symptômes généralement bénins, mais tout de même gênants. Zoom sur les façons de soigner une allergie aux acariens.
Allergie

Allergie : l'homéopathie comme solution ?

Au centre de différentes controverses, l’homéopathie fait couler beaucoup d’encre. Attrape-nigauds ou parfait effet placebo, ses détracteurs sont nombreux à affirmer que l’homéopathie a un effet purement psychologique. Pourtant, il n’en est rien et cette méthode se révèle particulièrement intéressante dans le cas des allergies.
Allergie

Traiter une allergie au lactose

Si on parle souvent d’allergie au lactose, il s’agit en réalité d’un abus de langage puisqu’une personne est soit allergique au lait, soit intolérante au lactose. Lisez la suite de cet article pour savoir comment traiter une intolérance au lactose.
Allergie

Allergie au cyprès : quelles solutions ?

Si les allergies aux pollens sont connues du grand public, il est parfois difficile de reconnaître l’allergène en cause et les symptômes dont il est à l’origine. Même lorsqu’on a identifié l'allergie, il n’est pas toujours évident de réduire son impact sur notre quotidien. Découvrez quelques astuces à mettre en place pour vivre plus sereinement en étant allergique au cyprès.
rhume des foins

Rhume des foins : les remèdes

Le rhume des foins se déclenche généralement entre avril et juillet, pour le plus grand malheur des allergiques. Il résulte d’une allergie, non pas aux foins, mais aux pollens dispersés lors des récoltes. Découvrez trois remèdes au rhume des foins, pour un printemps en toute tranquillité.
rhinite allergique

Soigner une rhinite allergique naturellement

Écoulements nasaux, démangeaisons oculaires et quintes de taux… on ne présente plus la rhinite allergique. Mal de plus en plus répandu, elle touche de plus en plus de personnes (40 % de la population en 2008), sensibilisées par notre mode de vie polluant. Mais comment soigner votre rhinite allergique sans ingérer de médicaments ? Découvrez quelques remèdes naturels dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Rhume des foins : les solutions pour s'en débarrasser !

Nez qui coule en permanence, yeux qui démangent, gorge qui pique... Les pollens sont de retour et avec eux le rhume des foins !  Medisite vous donne les solutions pour contrer l'allergie.

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité