Un remède homéopathique anti cholestérol

Un remède homéopathique anti cholestérol

De la télévision aux repas de famille, on entend qu'il faut faire attention à son cholestérol, voire opter pour un traitement du cholestérol. Mais pour quelles raisons ? Et quel traitement du cholestérol par homéopathie choisir ?

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que le cholestérol ?

Le cholestérol est un lipide (graisse) indispensable à notre santé. Il s'agit d'une molécule unique et pourtant, on se targue quotidiennement d'augmenter le taux de « bon cholestérol » et de faire baisser le mauvais. En réalité, ce sont les transporteurs du cholestérol (lipoprotéines) qui diffèrent : la LDL (« mauvais cholestérol ») et la HDL (« bon cholestérol »). Un taux important de LDL conduit au dépôt de cholestérol dans les parois des artères (maladies cardiaques), tandis que la HDL ramène le cholestérol oxydé vers le foie pour le dégrader.

Publicité

Quels traitements naturels anti-cholestérol peut-on envisager ?

Pour réduire le taux de LDL dans le sang, il est indispensable d'adopter de nouveaux principes hygiéno-diététiques en accord avec son médecin traitant. On mise sur une activité physique régulière et on privilégie les fruits et légumes, le poisson et les huiles végétales au détriment des sucres rapides et des graisses saturées (viande grasse, charcuterie, beurre, fromage…). En parallèle, il est possible de suivre un traitement du cholestérol par les huiles essentielles, un traitement du cholestérol par les plantes ou par homéopathie.

Quel est le meilleur traitement du cholestérol par homéopathie ?

Publicité
De nombreux remèdes homéopathiques existent, tant pour drainer foie et reins (Chelidonium 3 CH, Carduus marianus 3CH, Taraxacum 3 CH , Berberis 3CH…) que pour cibler plus précisément le cholestérol. Il est donc fortement conseillé de rendre visite à un homéopathe pour bénéficier d'une prescription personnalisée. Néanmoins, on retrouve souvent Cholesterinum 9 CH (à raison de 2 granules deux fois par jour), le remède idéal pour une réduction non négligeable du cholestérol (10 à 15 %).
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité