Psoriasis sur la plante du pied : des traitements homéopathiques ?

Psoriasis sur la plante du pied : des traitements homéopathiques ?

Si le psoriasis peut jouer sur la qualité de vie lorsqu'il se situe sur les parties visibles du corps, sa présence sur la plante du pied engendre elle aussi tout un lot de désagréments. Pour y remédier, rien de tel que les remèdes homéopathiques.

Publicité
Publicité

Psoriasis : symptômes et traitements

Le psoriasis est une affection inflammatoire chronique qui se traduit par des démangeaisons, des lésions rougeâtres et des plaques squameuses. Lorsqu'il est localisé sur la plante du pied, il se différencie par son apparence (peau sèche, aspect pustuleux). Il s'agit alors d'une forme spécifique que l'on nomme psoriasis pustuleux palmo-plantaire. Ce dernier touche exclusivement les plantes de pieds et les paumes de mains, en entraînant fissures, gêne et douleurs. On trouve heureusement divers traitements efficaces, du classique médicamenteux à la puvathérapie, en passant par la naturopathie et l'homéopathie.

Publicité

Homéopathie : un traitement du psoriasis efficace

Publicité
Lorsque l'on suspecte un psoriasis, il est conseillé de consulter son médecin traitant, un dermatologue ou un médecin homéopathe. Ce dernier est en mesure de nous soulager grâce à des remèdes adaptés aux manifestations du psoriasis pustuleux palmo-plantaire. Une prise hebdomadaire de Phosphorus (9 H à 15 H) peut notamment être prescrite pour limiter les fissurations et être associée à Ignatia amara (9 H à 15 H) lorsque les poussées sont liées à une surcharge émotionnelle. Berberis aquifolium est quant à lui plutôt conseillé pour venir à bout de la sécheresse cutanée.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité