Psoriasis au coude : des traitements homéopathiques ?

Psoriasis au coude : des traitements homéopathiques ?

Le psoriasis est une maladie dermatologique et inflammatoire qui se développe à divers endroits du corps, avec une prédilection particulière pour le cuir chevelu, les genoux et les coudes. Pour en soulager les symptômes et limiter les répercussions sur la qualité de vie, il existe un traitement du psoriasis efficace : l'homéopathie.

Publicité
Publicité

Causes, symptômes et traitements du psoriasis

Parce qu'il se renouvelle en seulement quatre à six jours au lieu des vingt-huit habituels, l'épiderme des personnes touchées par le psoriasis du coude entraîne divers désagréments et notamment une formation excessive de cellules épidermiques. En découle sécheresse cutanée, plaques squameuses, pellicules, lésions rouges, démangeaisons et gêne voire honte chez certains. Les causes qui peuvent être physiques, psychiques ou biologiques restent souvent inconnues mais il existe toutefois des facteurs favorisant comme l'hérédité, le stress, la fatigue, l'alcool, la prise de médicaments et certaines maladies (infection streptococcique, pharyngite bactérienne…). De nos jours, il existe heureusement de nombreux traitements efficaces, en particulier la naturopathie et l'homéopathie.

Publicité

L'homéopathie comme traitement du psoriasis au coude

Publicité
Lorsque l'on souffre de psoriasis au coude, il est utile de consulter un médecin homéopathe. S'il ne peut pas guérir la maladie, ce professionnel de santé reste en mesure d'en atténuer les différentes manifestations. Il peut ainsi prescrire 3 granules trois fois par jour de Graphites 9 CH (peau du coude très épaisse), ou de Kalium arsenicosum 9 CH (démangeaisons aggravées par la chaleur). La prise hebdomadaire de Phosphorus 9 H à 15 H est quant à elle plutôt conseillée en cas de saignements et de fissurations.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité