Méthode pour arrêter de fumer : comment ça marche le patch à la nicotine ?

Méthode pour arrêter de fumer : comment ça marche le patch à la nicotine ?
Publicité

Ça y est, vous avez pris la courageuse décision d’arrêter de fumer définitivement. Si la volonté d’arrêter de fumer est primordiale, il existe de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer. En effet, on compte de nombreux substituts nicotiniques capables de vous aider : les gommes à mâcher, les comprimés à sucer, les inhalateurs ou encore les patchs à la nicotine.

Publicité

Le patch à la nicotine : comment cela fonctionne ?

Publicité
La patch de nicotine (ou timbre de nicotine) est un petit dispositif qui délivre progressivement une dose de nicotine à travers la peau. On parle alors de dispositif transdermique. Il existe des patchs de différents dosages, suivant son addiction. Il diffuse ainsi toute la journée la dose de nicotine dont vous avez besoin pour éviter le syndrome de manque (stress, maux de tête, irritabilité). Pratique, il se colle sur une peau propre et sèche et peut rester en place plusieurs heures. Vous pouvez même prendre une douche avec votre patch sans problème ! Attention cependant pour les personnes sensibles à la colle du patch, il est conseillé de le changer de place tous les jours. Bon à savoir, le patch est remboursé par la Sécurité sociale à hauteur de 50 euros par an quand il est inscrit sur une prescription médicale. Le patch un précieux médicament pour arrêter de fumer Les études sont formelles, se faire aider par un substitut nicotinique multiplie les chances d’arrêter de fumer. Le patch, comme les autres substituts nicotiniques, permet d’arrêter la cigarette à son rythme sans sensation de manque et de frustration. Le combat contre la cigarette est long et difficile, se faire suivre par un tabacologue est donc également fortement conseillé. N’oubliez pas enfin que même un échec dans vos tentatives d’arrêt de la cigarette est un pas important vers un arrêt définitif !
Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité