Le profil d'une victime de femme perverse narcissique

Le profil d'une victime de femme perverse narcissique

Dans l'inconscient collectif, le "pervers narcissique" est forcément un homme. Mais dans la réalité, de nombreuses femmes sont aussi atteintes par ce trouble de la personnalité. Séductrice, manipulatrice : la femme perverse narcissique n'a rien à envier à son homologue masculin et cause autant de ravages dans la vie de ses victimes…

Publicité
Publicité

Quel est le profil d'une femme perverse narcissique ?

Il n'y a pas de grande différence entre le profil du pervers narcissique féminin et masculin. Tous deux séduisent leur victime, lui faisant vivre un vrai conte de fées avant de se transformer insidieusement en bourreau. On peut toutefois noter que la femme perverse narcissique fait durer la "lune de miel" plus longtemps que son pendant masculin : elle n'agit que lorsque sa victime se sent parfaitement en sécurité. En public, elle est adorable mais dans le privé, elle se montre jalouse, irascible et très méprisante. De plus, elle collectionne souvent les liaisons extra-conjugales, car elle a besoin de séduire en permanence.

Publicité

Et celui de la victime du pervers narcissique féminin ?

Publicité
La femme perverse narcissique est difficile à démasquer, car beaucoup de gens ne s'attendent pas à ce genre de comportement chez une femme. Il est donc très facile de tomber dans ses filets. Bien souvent, la victime de la perverse narcissique est un homme bon et généreux : même quand il se rend compte que sa compagne a des comportements blessants, il peut rester longtemps auprès d'elle dans l'espoir de la "sauver". Les hommes souffrant d'un manque de confiance en soi ou craignant la confrontation directe sont aussi des victimes potentielles.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité