String : un sous-vêtement dangereux pour la santé intime ?

String : un sous-vêtement dangereux pour la santé intime ?©iStock

Porter des strings permet de porter des jeans serrés, des leggings ou des slims sans laisser apparaître les marques disgracieuses d'une culotte. Mais le string peut s'avérer risqué pour la santé intime dans certains cas. Dans quelle mesure le port du string est-il dangereux pour la santé intime ?

Publicité
Publicité

Le string et ses risques

Porter des strings peut entraîner des complications chez les personnes sujettes à des infections urinaires ou vaginales. En effet, les strings ne laissent pas la peau respirer et peuvent provoquer des irritations par frottements. De plus, comme les lanières sont fines, cela entraîne des zones de contact entre les parties intimes et les matières des vêtements portés, retenant bien souvent l'humidité. Ces sous-vêtements peuvent aussi aggraver des hémorroïdes déjà présentes, à cause des frottements qu'ils provoquent sur les zones intimes. Ainsi, le port du string n'est pas dangereux pour les personnes en bonne santé, mais il est déconseillé pour les femmes sensibles aux infections.

Publicité

Strings en coton ou en dentelle : que choisir pour éviter les risques ?

Le coton est préférable à la dentelle, car cette matière laisse davantage respirer la peau. Au contraire, la dentelle entraîne encore plus d'irritations et retient l'humidité, ce qui peut déclencher des infections. Par conséquent, il est peut-être plus raisonnable de réserver les strings à des occasions spéciales ou de les porter de façon ponctuelle afin de limiter les problèmes de santé liés à ces sous-vêtements.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité