Sécheresse vulvaire : l’aloe vera comme remède naturel

Sécheresse vulvaire : l’aloe vera comme remède naturel©iStock

Les femmes rencontrent parfois des problèmes intimes, la sécheresse vulvaire en fait partie. Quels sont les symptômes de la sécheresse vulvaire et comment utiliser l’aloe vera comme remède naturel ?

Publicité
Publicité

Quels sont les symptômes de la sécheresse vulvaire ?

L’appareil génital féminin est composé d’une partie interne, comprenant entre autres l’utérus et le vagin, et d’une partie externe, la vulve. La vulve comprend le clitoris, les petites et les grandes lèvres. Les muqueuses de la vulve peuvent souffrir de sécheresse au même titre que les muqueuses internes. Cela se manifeste par des démangeaisons et des douleurs lors des rapports sexuels. Les causes possibles sont variées : une hygiène trop fréquente, le port de sous-vêtements trop serrés, un moyen de contraception non adapté ou un manque d’hydratation intime. L’hydratation vulvaire qui ne se fait plus naturellement peut alors être soulagée par du gel à l’aloe vera.

Publicité

Comment utiliser l’aloe vera comme remède contre la sécheresse vulvaire ?

Afin d’éviter de souffrir de sécheresse vulvaire, il est recommandé de ne se laver qu’une seule fois par jour pour ne pas assécher les muqueuses de la vulve. Une hydratation vulvaire à base d’aloe vera est un bon remède naturel contre la sécheresse intime, car l’aloe vera permet de rééquilibrer le pH naturel de la vulve. Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera pur ou préparer une lotion hydratante à base de gel d’aloe vera et de lait et l’appliquer quotidiennement sur la vulve afin de prévenir ou de guérir la sécheresse vulvaire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité