Règles douloureuses : que faire quand elles évoluent en mal de dos ?

Publicité
La justice n'est pas de ce monde, c'est bien connu. Certaines femmes passent la période des règles sans subir le moindre mal de dos, ni le plus petit désagrément. D'autres les traversent pliées en deux, souffrant jusqu'à la nausée et aux vomissements, et subissent des douleurs lombaires terribles. Comment atténuer les règles douloureuses quand elles font mal jusque dans le dos ?
Publicité

5415491-inline-500x334.jpg© Istock

Règles douloureuses et mal de dos : comment les soulager ?

Si vous êtes adepte de l'aromathérapie, les plantes peuvent venir à votre secours pour atténuer les règles douloureuses qui se propagent jusqu'aux lombaires. L'huile essentielle de sauge sclarée permet ainsi de soulager les douleurs, en prenant deux gouttes d'HE de sauge sclarée mélangées dans une cuillerée à café de miel, jusqu'à trois fois par jour pendant la période menstruelle. Vous pouvez compléter l'action de cette huile essentielle en posant une bouillotte sur vos lombaires : la chaleur diffuse atténuera les douleurs.

Publicité
Règles douloureuses : quels sont les traitements possibles ?

Des traitements allopathiques sont également possibles pour soulager les règles douloureuses provoquant un mal de dos. Certains gynécologues prescrivent des pilules microdosées, qui limitent la libération de prostaglandines – causes principales des douleurs menstruelles. Il est aussi possible de prendre de l'ibuprofène, un anti-inflammatoire non stéroïdien, qui va réduire l'action des prostaglandines. Il est cependant recommandé de consulter un gynécologue, pour qu'il s'assure que les règles douloureuses ne sont pas dues à un fibrome utérin ou à une endométriose.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité