Douleur au bas-ventre chez la femme : 3 causes possibles

Publicité
Chez la femme, une douleur au bas-ventre peut avoir de nombreuses causes, souvent bénignes mais parfois plus sévères. La présence d’autres symptômes, comme un saignement vaginal, aide généralement à orienter le diagnostic.
Publicité

5362142-inline-500x301.jpg© Istock

Douleur au bas-ventre : un symptôme d’infection génitale ?

Une douleur au bas-ventre peut être la manifestation d’une infection génitale plus ou moins importante, comme une « simple » mycose vaginale ou une cervicite (inflammation du col de l’utérus). En cas d’infection, elle est souvent accompagnée d’autres symptômes comme des envies fréquentes d’uriner, des douleurs à la miction, de la fièvre, d’importantes pertes blanches ou jaunâtres, voire un saignement vaginal dans certains cas. Mieux vaut consulter pour identifier l’infection et obtenir un traitement approprié !

Publicité
Douleur au bas-ventre : un symptôme d’endométriose ?

Cette maladie est caractérisée par la présence anormale de muqueuse utérine sur divers organes. Parmi les principaux symptômes de l’endométriose figurent des douleurs menstruelles très intenses et des douleurs au bas-ventre durant les rapports sexuels. Consultez au moindre doute : des traitements médicamenteux ou chirurgicaux sont envisageables selon les cas.

Douleur au bas-ventre : un symptôme de torsion ovarienne ?

Chez la femme, une douleur au bas-ventre soudaine et très intense, semblable à « un coup de poignard », peut faire penser à une torsion ovarienne. Il s’agit d’un phénomène assez rare, pouvant aussi s’accompagner de nausées et de vomissements. Consultez immédiatement : le problème peut se résoudre de lui-même mais si la torsion persiste plus de 6 heures, il faut opérer pour prévenir les complications.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité