Brûlures après les rapports : une allergie au sperme en cause ?

L'allergie au sperme est une affection rare pouvant provoquer des brûlures après les rapports sexuels. Cette allergie entraîne des irritations vulvaires après rapports. Découvrez les causes et les conséquences d'une allergie au sperme.

Publicité
Publicité

6293219-inline-500x334.jpg© Istock

Allergie au sperme : causes et conséquences

L'allergie au sperme est très rare, mais elle apparaît chez certaines personnes en provoquant des symptômes tels que des démangeaisons, des rougeurs, des brûlures et des gonflements. Cette allergie est une réaction du système immunitaire à une protéine qui se trouve dans le sperme. Cela peut même provoquer une anaphylaxie, réaction allergique sévère s'avérant parfois mortelle. Une allergie au sperme peut aussi avoir des conséquences sur la vie sexuelle. Il est donc important de consulter un médecin afin de vérifier qu'il s'agit bien d'une allergie, mais aussi de pouvoir trouver un traitement adapté.

Allergie au sperme : traitements et solutions possibles

Les antihistaminiques peuvent limiter les réactions allergiques, mais malheureusement, ces médicaments ne sont pas une solution à long terme. Seule l'utilisation d'un préservatif garantit une protection permettant d'éviter de provoquer une réaction allergique. Une bonne hygiène intime après un rapport sexuel est également indispensable. Enfin, la désensibilisation est aussi possible : il s'agit d'une méthode consistant à s'habituer à la substance afin que le corps puisse peu à peu la tolérer.

Allergie au sperme et grossesse

Publicité

Une allergie au sperme ne rend pas stérile. Il est donc tout à fait possible de tomber enceinte malgré cette allergie. Pour cela, passer par une insémination intra-utérine ou par une fécondation in vitro peut être une solution.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité