Boutons sur les lèvres du pubis : les causes possibles

Boutons sur les lèvres du pubis : les causes possibles©iStock

Si en faisant votre toilette intime vous avez remarqué des boutons sur les lèvres du pubis, cela peut provenir de différentes causes. Découvrez les causes possibles aux boutons sur les lèvres du pubis.

Publicité
Publicité

Boutons sur les lèvres du pubis : après une épilation du maillot

Si vous vous êtes très récemment épilée ou le maillot, il est possible que des petits boutons apparaissent sur les lèvres du pubis. Cela est provoqué par des microbes ayant pénétré par les pores des bulbes arrachés. Ils peuvent également apparaître après vous êtes rasée le pubis ainsi que les lèvres. Néanmoins, si les boutons apparaissent quelques semaines après l'épilation ou le rasage, il est possible qu'il s'agisse de poils incarnés. Pour éviter cela, prenez soin à effectuer des gommages réguliers et utilisez des lotions hydratantes après le rasage ou l'épilation.

Publicité

Boutons sur les lèvres du pubis : une maladie sexuellement transmissible

L'apparition de boutons sur les lèvres du pubis peut également être les symptômes d'une maladie sexuellement transmissible comme l'herpès génital, des condylomes ou la syphilis. Afin de vous savoir s'il s'agit d'une MST, il est fortement conseillé de consulter rapidement un médecin afin de mettre en place un traitement adapté. Les boutons provoqués par l'herpès génital sont particulièrement douloureux, car ils prennent la forme de lésions et ceux du condylome ressemblent plus à des petites verrues. Quant à la syphilis, appelée également vérole, les boutons ressemblent à des petites plaies suintantes, mais indolores.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité