Graines de fenouil : un remède contre les ballonnements du ventre

Graines de fenouil : un remède contre les ballonnements du ventre

Ballonnements, ventre gonflé et gaz sont le lot des personnes souffrant de digestion difficile. Pour les soulager rapidement, il existe des compléments alimentaires naturels estampillés "ballonnements" mais également des solutions express comme les graines de fenouil.

Publicité
Publicité

D'où viennent les ballonnements du ventre ?

Les ballonnements, crampes, gaz et autres flatulences peuvent évidemment être liés à de mauvaises habitudes alimentaires, comme une consommation régulière de fast-food, de produits industriels et de repas déséquilibrés. Toutefois, il arrive également que les excès ponctuels, le manque d'activité physique ou certains aliments entraînent ces manifestations désagréables.

Publicité

Que faire en cas de ballonnements dans le ventre ?

Publicité
Après avoir pris l'avis de son médecin, il peut être utile de pratiquer un sport, de rééquilibrer son alimentation et de diminuer sa consommation d'aliments favorisant la fermentation tels que les crudités, les choux, l'oignon, les légumineuses, la charcuterie, la viande rouge et les laitages. En parallèle, il est possible de commencer la prise de compléments alimentaires à base de charbon, d'argile verte ou encore de fenouil. Quel remède de grand-mère contre les ballonnements du ventre ? Le fenouil est une solution express pour se débarrasser des ballonnements et autres manifestations digestives désagréables tels que les flatulences. Ses principes actifs se concentrant dans les graines, il est conseillé d'opter pour une tisane maison de graines de fenouil pour faciliter la digestion : une cuillère à café de graines à laisser infuser dix minutes dans 250 ml d'eau bouillante, trois tasses par jour.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité