Furoncle sur le fessier : quels médicaments ?

Furoncle sur le fessier : quels médicaments ?

Le furoncle est une affection majoritairement bénigne mais qui peut apparaitre sur des zones délicates du corps, comme sur le visage ou sur le fessier. Plus gênant que dangereux, il se prend en charge facilement en suivant des règles précises.

Publicité
Publicité

Le furoncle sur le fessier, le même que sur le reste du corps

Le furoncle sur le fessier a la même origine que le furoncle du visage ou d’autres localisations. Il provient de l’infection d’un follicule pileux par une bactérie, le staphylocoque doré. La poche contenant la racine du poil s’infecte, s’enflamme et donne naissance à un gros bouton rouge. Ce bouton est également connu sous le nom de furoncle noir par la présence d’une croûte noire qui le recouvre. Sa présence au niveau du fessier s’explique par les frottements au niveau de cette zone, notamment par les vêtements, et la sudation importante.

Publicité

Il existe quelques remèdes au furoncle sur le fessier

Publicité
Le plus souvent sans gravité, le furoncle se prend en charge facilement par le patient lui-même. Une hygiène stricte est obligatoire car le furoncle est particulièrement contagieux. La présence de pus dû à la bactérie peut contaminer d’autres parties du corps ou d’autres personnes. Côté traitement, il faut compter sur un bon antiseptique local à appliquer plusieurs fois par jour dès l’apparition du furoncle. Si ce n’est plus suffisant ou en cas de douleur, le médecin peut éventuellement prescrire un antibiotique local ou général pour combattre l’infection. Enfin, vous pouvez faire appel aux plantes et aux huiles essentielles comme la lavande, redoutable contre le staphylocoque doré.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité