Diabète : l'homéopathie en traitement ?

Publicité

Le diabète n'est pas une maladie à prendre à la légère et le traitement médicamenteux mis en place permet de conserver une vie normale. Si l'insuline et un régime adapté sont les bases de traitement du diabète, l'homéopathie peut aussi être intéressante dans sa prise en charge.

Publicité

Contrôler son taux de sucre dans le sang avec l'homéopathie

Quelques granules homéopathiques tous les jours peuvent sembler contre-indiqués au premier abord, car ceux-ci contiennent du saccharose. Pourtant le bénéfice peut être supérieur au risque, même s'il convient, le diabète étant une maladie complexe et sérieuse, de consulter son médecin traitant avant tout changement de traitement, même homéopathique. Le principal problème du diabète est la régulation du taux de sucre dans le sang. Les diabétiques ont un taux de sucre supérieur à la moyenne qui peut grimper rapidement. En homéopathie, le Syzygium et le Glycerinum peuvent aider à faire baisser le taux de sucre dans le sang s'il s'avère trop élevé.

Publicité
Apaiser les douleurs du diabète avec l'homéopathie

Le diabète peut occasionner certaines douleurs. Pour apaiser celles-ci, de nombreux traitements homéopathiques sont à la disposition des patients. En effet, sur les douleurs liées au diabète, sont efficaces, notamment, l'Eupatorium purpureum, le Rhus aromatica, le Momordica balsamina, le Diversiloba ou le Crataegus monogyna. Un médecin homéopathe peut aider la personne diabétique à choisir le bon traitement, adapté à son type de diabète.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité