Psoriasis du cuir chevelu : en parler à son coiffeur

Psoriasis du cuir chevelu : en parler à son coiffeur©iStock

Vous souffrez de psoriasis du cuir chevelu ? Il est possible de réaliser des gommages du cuir chevelu afin de limiter le psoriasis. Mais il est aussi parfois difficile de se rendre chez le coiffeur avec cette maladie.

Publicité
Publicité

Le psoriasis du cuir chevelu : définition

Le psoriasis est une maladie chronique qui est due à un renouvellement trop rapide des cellules cutanées. Il se caractérise par des plaques rouges et d'épaisses squames blanches. Cela provoque des démangeaisons, des desquamations et parfois des saignements. Afin d'éviter l'aggravation du psoriasis du cuir chevelu, il est recommandé de suivre quelques conseils. Tout d'abord, il est important de choisir des shampoings adaptés et d'utiliser une brosse à poils doux. De plus, mieux vaut éviter de se gratter lorsque des démangeaisons apparaissent. On peut aussi recourir à certains gommages pour le cuir chevelu, mais attention, ils doivent rester très doux afin de ne pas agresser la peau.

Publicité

Aller chez le coiffeur avec un psoriasis du cuir chevelu

Se rendre chez le coiffeur avec un psoriasis n'est pas toujours évident, car une personne atteinte de cette maladie peut en avoir honte. Cependant, la plupart des coiffeurs connaissent le psoriasis. Cette pathologie n'étant pas contagieuse, il suffit d'informer votre coiffeur au préalable, au moment de prendre un rendez-vous. Cela vous permettra d'être rassuré. De plus, il est conseillé de demander à son coiffeur d'utiliser un shampoing doux, ainsi qu'une brosse à poils naturels, et enfin de sécher les cheveux à bonne distance du cuir chevelu. Cela est une manière d'éviter l'aggravation des symptômes de la maladie.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité