Peau : qu'est-ce que le psoriasis érythrodermique

Peau : qu'est-ce que le psoriasis érythrodermique©iStock

Le psoriasis est une maladie dont on entend souvent parler. Toutefois, on ignore souvent que cette maladie de peau peut prendre différentes formes. La plus rare d’entre elles est le psoriasis érythrodermique qui est une forme de psoriasis généralisé. Existe-t-il, en cas de psoriasis, un traitement naturel ? Est-il possible de traiter efficacement le psoriasis érythrodermique ? Découvrez les réponses dans cet article.

Publicité
Publicité

Qu’est-ce que le psoriasis érythrodermique ?

Le psoriasis érythrodermique (on parle aussi de psoriasis pustuleux de von Zumbusch) est, parmi les quatre formes de psoriasis existantes, la forme la plus rare. Elle peut toucher l’ensemble du corps. Ce psoriasis inflammatoire est particulièrement grave. Il se traduit par l’apparition de pustules disséminées sur des zones très rouges et une peau irritée. Ce psoriasis s’accompagne systématiquement de fièvre et de frissons.

Publicité

Psoriasis : traitement naturel

Il existe tout un arsenal thérapeutique pour traiter le psoriasis, c’est-à-dire pour atténuer ses symptômes. En parallèle, avoir une bonne alimentation est indispensable pour traiter naturellement son psoriasis. L’objectif est de lutter contre la perméabilité intestinale. Cela consiste à limiter sa consommation de viande rouge, de charcuterie, de jaune d’œuf, de produits laitiers, d’huile de tournesol et de produits raffinés. En revanche, il faut mettre l’accent sur les céréales complètes, les fruits et légumes frais (en particulier les tomates et les carottes), l’huile d’olive ou de colza si possible bio. Par ailleurs, manger dans un environnement calme, sans stress, et en mâchant bien ses aliments est recommandé.

Traitement du psoriasis érythrodermique

Le psoriasis érythrodermique étant une forme sévère de psoriasis, il doit être pris en charge dans les plus brefs délais. La photothérapie est la technique la plus adaptée pour traiter cette forme de psoriasis très étendue. Par ailleurs, s’agissant d’une forme grave, des traitements administrés par voie générale seront nécessaires. Quoi qu’il en soit, adopter une bonne alimentation reste indispensable.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité