Cure détox : prenez du citron le matin

Publicité

De mauvaises habitudes alimentaires et l'on a vite fait de se retrouver avec des problèmes tels que ballonnements, crampes d'estomac et constipation chronique, liés à un dysfonctionnement du système digestif. Mais heureusement, suivre une cure détox peut permettre de se remettre rapidement sur pied. La plus facile ? La cure détox au citron ! 

Publicité

Pourquoi une cure détox au citron ?

Peu contraignante, la cure détox au citron favorise le filtrage du foie pour lui permettre de se nettoyer et de continuer à éliminer les déchets correctement. Le citron aide en effet les foies lents ou surchargés, notamment en stimulant la production de la bile. Mais cet allié détox riche en vitamine C est aussi un boosteur d'immunité et un boosteur de métabolisme ! Il possède, d'une part, des propriétés antiseptiques, antibiotiques et antivirales et, d'autre part, les qualités indéniables d'un aliment minceur.

Publicité
Comment préparer sa boisson détox ?

Au saut du lit, on opte tout simplement pour un jus de citron bio mélangé à de l'eau chaude et ce, durant une semaine. On peut également se diriger vers une tisane détox : un citron bio coupé en deux, deux feuilles d'artichaut et quelques feuilles de menthe, à faire infuser 15 minutes dans 500 ml d'eau. Et pour les plus mal en point ou les personnes cherchant à perdre du poids, on se renseigne sur les différents « régimes citron » et leurs actions détoxifiantes et amaigrissantes, comme le régime du naturopathe suisse Stanley Burroughs et le régime hypocalorique de l'Anglaise Theresa Chung.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité